Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Rita ROUSSELLE

Tu as maigri, tu as grossi

La première chose, ou dans le meilleur des cas la deuxième, qu'on se dit au Liban, c'est : « Oh ! Tu as maigri », ou « Oh ! Tu as grossi ». On passe plusieurs jours, voire plusieurs mois ou plusieurs années, sans se voir, et c'est la seule chose qui ressort en premier. Pourquoi ? La hantise de grossir (ou de maigrir) et l'obsession des apparences extérieures sont telles que l'on ne peut s'empêcher de souligner le fait que la personne a grossi, ou, au contraire, maigri. On le fait souvent avec une pointe de jalousie ou de satisfaction (« Tu as maigri ! »), peut-être même de dégoût (« Tu as grossi ! »). C'est sans tenir compte que dans l'un ou l'autre cas, il pourrait bien s'agir d'ennuis de santé et que si l'on a maigri ou grossi, on est finalement les seuls concernés, puisque s'il faut aller chez le médecin ou le diététicien, c'est nous qui payons les honoraires – sans parler d'une nouvelle garde-robe !
Alors, avez-vous maigri ou grossi récemment ? Pour le savoir, il faut attendre la prochaine personne qui va vous rencontrer, en croisant les (dix) doigts pour que cette personne ait un peu de tact pour vous dire « Mais tu m'as manqué ». En premier !

Rita ROUSSELLE

La première chose, ou dans le meilleur des cas la deuxième, qu'on se dit au Liban, c'est : « Oh ! Tu as maigri », ou « Oh ! Tu as grossi ». On passe plusieurs jours, voire plusieurs mois ou plusieurs années, sans se voir, et c'est la seule chose qui ressort en premier. Pourquoi ? La hantise de grossir (ou de maigrir) et l'obsession des apparences extérieures sont telles que l'on ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut