Rechercher
Rechercher

Agenda - Distinction

Pierre Gannagé, docteur honoris causa de l’Université Lyon III Jean Moulin

C'est au cours d'une cérémonie empreinte d'une grande solennité, en présence de nombreuses personnalités libanaises et étrangères du monde universitaire, que le Pr Pierre Gannagé a reçu le 10 mai le titre de docteur honoris causa de l'Université Lyon III Jean Moulin.
Dans son allocution d'ouverture de la cérémonie, le président Jacques Comby devait notamment déclarer : « En accordant le titre de docteur honoris causa à Pierre Gannagé, notre université souhaite honorer un éminent universitaire internationalement reconnu, un fidèle ami de Lyon, où il obtint jadis le titre de docteur en droit, et, surtout, un grand humaniste. Homme de mesure et de dialogue, Pierre Gannagé n'a eu de cesse d'explorer les voies de la coexistence entre systèmes juridiques confessionnels et systèmes juridiques laïcisés. Au-delà de la technique de droit, c'est au dialogue entre les cultures qu'il a consacré sa vie. Dans un monde où tensions, haines et refus de l'autre sont sans cesse ravivés, Pierre Gannagé, qui ne quitta jamais le Liban, même aux heures les plus sombres, nous apporte avec toute sa modestie un message de sagesse et d'humanité. »
On rappellera que le Pr Pierre Gannagé a déjà été honoré par l'Université de Paris II Panthéon-Assas et qu'il est membre correspondant de l'Académie des sciences morales et politiques.

C'est au cours d'une cérémonie empreinte d'une grande solennité, en présence de nombreuses personnalités libanaises et étrangères du monde universitaire, que le Pr Pierre Gannagé a reçu le 10 mai le titre de docteur honoris causa de l'Université Lyon III Jean Moulin.Dans son allocution d'ouverture de la cérémonie, le président Jacques Comby devait notamment déclarer : « En...