Un reportage sur la crise de l’eau qui frappe la Békaa en 2025, nous avons recueilli les témoignages de Ibrahim Tarchichi, président de l’Union nationale des agriculteurs, et de Hamza Moussaoui, exploitant agricole à Riyaq. Tous deux ont souligné l’ampleur des difficultés rencontrées cette année :
Ils ont alerté sur la réduction des surfaces cultivées, la hausse des coûts de production et les risques accrus pour la sécurité alimentaire, appelant à des mesures urgentes pour soutenir les agriculteurs face à cette crise sans précédent.
Un reportage sur la crise de l’eau qui frappe la Békaa en 2025, nous avons recueilli les témoignages de Ibrahim Tarchichi, président de l’Union nationale des agriculteurs, et de Hamza Moussaoui, exploitant agricole à Riyaq. Tous deux ont souligné l’ampleur des difficultés rencontrées cette année :Ils ont alerté sur la réduction des surfaces cultivées, la hausse des coûts de production et les risques accrus pour la sécurité alimentaire, appelant à des mesures urgentes pour soutenir les agriculteurs face à cette crise sans précédent....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.