L'Irak promet 40 millions de dollars pour la reconstruction à Gaza et au Liban
Le Premier ministre irakien a évoqué, lors du sommet de la Ligue arabe, une initiative visant à créer un « Fond arabe pour soutenir (...) la reconstruction après les crises, les conflits et les guerres ».
AFP /
le 17 mai 2025 à 12h52
Vue des destructions dans le nord de la bande de Gaza, le 17 mai 2025. REUTERS/Amir Cohen
L'Irak, qui accueille un sommet de la Ligue arabe, a promis samedi d'allouer 40 millions de dollars à la reconstruction dans la bande de Gaza et au Liban, ravagés par des mois de conflit opposant Israël au Hamas et au Hezbollah.
Evoquant une initiative visant à créer un « Fond arabe pour soutenir (...) la reconstruction après les crises, les conflits et les guerres », le Premier ministre irakien Mohammad Chia al-Soudani a promis une contribution de son pays de 20 millions de dollars « pour reconstruire Gaza » et une somme similaire « pour reconstruire le Liban ».
L'Irak, qui accueille un sommet de la Ligue arabe, a promis samedi d'allouer 40 millions de dollars à la reconstruction dans la bande de Gaza et au Liban, ravagés par des mois de conflit opposant Israël au Hamas et au Hezbollah. Lire aussi Les pays du Golfe, nouveaux artisans de la politique de Donald Trump au Moyen-Orient Evoquant une initiative visant à créer un « Fond arabe pour soutenir (...) la reconstruction après les crises, les conflits et les guerres », le Premier ministre irakien Mohammad Chia al-Soudani a promis une contribution de son pays de 20 millions de dollars « pour reconstruire Gaza » et une somme similaire « pour reconstruire le Liban »....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.