Israël a annoncé le 11 mai avoir rapatrié, lors d'une « opération spéciale » réalisée « au cœur de la Syrie », le corps d'un de ses soldats tué au Liban en 1982.
Zvi - Zvika, de son surnom - Feldman était mort lors de la bataille de Sultan Yacoub qui avait mis aux prises les 10 et 11 juin 1982 les armées israélienne et syrienne dans la région de la Bekaa, située dans l'est du Liban, le long de la frontière avec la Syrie. Son corps n'avait alors pas été retrouvé.
Israël a annoncé le 11 mai avoir rapatrié, lors d'une « opération spéciale » réalisée « au cœur de la Syrie », le corps d'un de ses soldats tué au Liban en 1982. Zvi - Zvika, de son surnom - Feldman était mort lors de la bataille de Sultan Yacoub qui avait mis aux prises les 10 et 11 juin 1982 les armées israélienne et syrienne dans la région de la Bekaa, située dans l'est du Liban, le long de la frontière avec la Syrie. Son corps n'avait alors pas été retrouvé.On vous explique...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Les voisins du Sud si cruels , eux ne laissent pas tomber leur disparus!!
22 h 14, le 13 mai 2025