Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - Focus

Gaza : une doctorante menacée d’expulsion aux États-Unis


Aux États-Unis, l’arrestation de Rumeysa Ozturk, étudiante turque en doctorat à l’université de Tufts (Massachusetts), a suscité une vive indignation.

Interpellée par des agents fédéraux en civil, elle est accusée par les autorités d’avoir soutenu le Hamas, ce qui pourrait entraîner l’annulation de son visa étudiant.

La procureure générale du Massachusetts dénonce une intimidation politique. Cette arrestation s’inscrit dans une vague de répression visant les mobilisations pro-palestiniennes sur les campus, encouragée par l’administration Trump. On fait le point.

Aux États-Unis, l’arrestation de Rumeysa Ozturk, étudiante turque en doctorat à l’université de Tufts (Massachusetts), a suscité une vive indignation. Interpellée par des agents fédéraux en civil, elle est accusée par les autorités d’avoir soutenu le Hamas, ce qui pourrait entraîner l’annulation de son visa étudiant. La procureure générale du Massachusetts dénonce une intimidation politique. Cette arrestation s’inscrit dans une vague de répression visant les mobilisations pro-palestiniennes sur les campus, encouragée par l’administration Trump. On fait le point....
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut