Aux États-Unis, l’arrestation de Rumeysa Ozturk, étudiante turque en doctorat à l’université de Tufts (Massachusetts), a suscité une vive indignation.
Interpellée par des agents fédéraux en civil, elle est accusée par les autorités d’avoir soutenu le Hamas, ce qui pourrait entraîner l’annulation de son visa étudiant.
La procureure générale du Massachusetts dénonce une intimidation politique. Cette arrestation s’inscrit dans une vague de répression visant les mobilisations pro-palestiniennes sur les campus, encouragée par l’administration Trump. On fait le point.
Aux États-Unis, l’arrestation de Rumeysa Ozturk, étudiante turque en doctorat à l’université de Tufts (Massachusetts), a suscité une vive indignation. Interpellée par des agents fédéraux en civil, elle est accusée par les autorités d’avoir soutenu le Hamas, ce qui pourrait entraîner l’annulation de son visa étudiant. La procureure générale du Massachusetts dénonce une intimidation politique. Cette arrestation s’inscrit dans une vague de répression visant les mobilisations pro-palestiniennes sur les campus, encouragée par l’administration Trump. On fait le point....
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.