Depuis le cessez-le-feu du 27 novembre, la guerre au Liban-Sud a pris une nouvelle tournure. Alors que l'armée israélienne devait se retirer progressivement, ses manœuvres se sont multipliées sur le territoire libanais, laissant des villes comme Khiam et Naqoura en ruines. Cette phase d’application de l’accord de cessez-le-feu devait prendre fin initialement le 27 janvier, elle vient d’être prolongée de trois semaines.
Comment la situation a-t-elle évolué sur le terrain au cours de ces 60 jours ? Retour sur un contexte toujours incertain, alors que de nombreux Libanais attendent encore de rentrer chez eux.
Depuis le cessez-le-feu du 27 novembre, la guerre au Liban-Sud a pris une nouvelle tournure. Alors que l'armée israélienne devait se retirer progressivement, ses manœuvres se sont multipliées sur le territoire libanais, laissant des villes comme Khiam et Naqoura en ruines. Cette phase d’application de l’accord de cessez-le-feu devait prendre fin initialement le 27 janvier, elle vient...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.