Le comité des employés du ministère de l'Information a dénoncé mercredi des mesures financières du gouvernement, favorables à certains fonctionnaires et dans lesquels ils n'ont pas été inclus, lors d'une réunion avec le ministre sortant de l'Information Ziad Makari. Ces fonctionnaires ont annoncé qu'ils seront en grève jusqu'à ce qu'ils soient inclus dans ces mesures.
Ce comité regroupe, entre autres, des employés du ministère de l'Information, ainsi que des salariés d'organismes qui lui sont rattachés, tels que l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) ou encore Télé Liban, l'unique chaîne publique du Liban.
« Des sommes d'argent ont été consacrées aux fonctionnaires du ministère des Finances, de la présidence, du gouvernement et des organismes de contrôle, grâce à un prêt approuvé par le Conseil des ministres en avril 2023 », expliquent les employés du ministère de l'Information, dans un communiqué publié par l'Ani. « Nous sommes soumis à un comportement injuste et à une discrimination (...) Nous serons en grève à partir de la publication de ce communiqué et jusqu'à ce que nous soyons traités de manière équitable », poursuit le texte.
Les plus commentés
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans