Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pas d'épidémie de gale à l'hôpital Rafic Hariri, assure l'établissement

Pas d'épidémie de gale à l'hôpital Rafic Hariri, assure l'établissement

L'entrée principale de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth. Photo ANWAR AMRO/AFP

La direction de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth a démenti, vendredi, des informations selon lesquelles l'établissement aurait été infesté par une épidémie de gale. 

« L'hôpital a soigné il y a une quinzaine de jours un patient atteint de gale. Quelques contaminations limitées ont été ensuite signalées dans l'établissement. Elles ont été maîtrisées après coordination avec le ministère de la Santé », a indiqué l'établissement dans un communiqué. Il a également démenti des rumeurs selon lesquelles « plus de 200 personnes auraient été contaminées ». « Les cas diagnostiqués ne s'inscrivent pas dans le cadre d'une épidémie et les traitements sont disponibles », a souligné l'hôpital. 

« La direction assure que les employés respectent les mesures de prévention, notamment lorsqu'ils sont en contact avec les patients, tels le port du masque et des gants, ou le lavage fréquent des mains. Les employés travaillent avec dévouement (...) malgré les conditions économiques difficiles », poursuit le communiqué, répondant ainsi aux critiques qui lui sont adressées.

Un article du quotidien al-Akhbar publié vendredi accuse le personnel de l'hôpital Rafic Hariri de ne pas avoir respecté les règles sanitaires en traitant le patient atteint de gale, ce qui aurait conduit à la propagation de la maladie dans l'hôpital. 

La direction de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth a démenti, vendredi, des informations selon lesquelles l'établissement aurait été infesté par une épidémie de gale. « L'hôpital a soigné il y a une quinzaine de jours un patient atteint de gale. Quelques contaminations limitées ont été ensuite signalées dans l'établissement. Elles ont été maîtrisées après...