
Le logo du service de la sécurité de l’État. Photo Ani
La direction générale de la sécurité de l’État au Liban a diffusé lundi un communiqué affirmant que "les sanctions les plus sévères seront prises à l'encontre de toute personne reconnue coupable d'avoir violé les instructions claires de la direction, en matière de droits de l'homme et de lutte contre la violence et la torture". Ce communiqué intervient après la mort sous la torture la semaine dernière d’un détenu syrien auprès du bureau régional de la Sûreté de l’État à Bint-Jbeil (Liban-Sud),
"Les sanctions les plus sévères seront prises à l'encontre de toute personne reconnue coupable d'avoir violé les instructions claires de la direction, en matière de droits de l'homme et de lutte contre la violence et la torture", souligne le communiqué de la sécurité de l’État, qui rappelle que le détenu était membre du groupe État islamique.
Dans son communiqué, la sécurité de l'État assure "assumer les tâches qui lui sont confiées, avec responsabilité, rigueur et ouverture". Enfin, elle demande "à tous les médias, de ne pas diffuser d'informations la concernant, visant à attiser la sédition surtout dans ces circonstances délicates que traverse le Liban".
Le décès de Bachar Abdel Saoud, dû à une crise cardiaque causée par la violence des coups, suivie quelques heures plus tard de la diffusion sur les réseaux sociaux d’images de sa dépouille a suscité choc et colère auprès de l’opinion publique et de la société civile. Le Centre libanais pour les droits de l'homme et plusieurs responsables libanais ont appelé samedi la sécurité de l’État à rendre des comptes pour ce décès.
La direction générale de la sécurité de l’État au Liban a diffusé lundi un communiqué affirmant que "les sanctions les plus sévères seront prises à l'encontre de toute personne reconnue coupable d'avoir violé les instructions claires de la direction, en matière de droits de l'homme et de lutte contre la violence et la torture". Ce communiqué intervient après la mort sous la...
Les plus commentés
Entretien
Jean-Yves Le Drian à « L’OLJ » : « Il faut que les acteurs libanais cherchent une troisième voie »
Présidentielle au Liban
Berry : J'ai fait ma part et proposé le dialogue, ils ont refusé
Présidentielle au Liban
Berry répond à Le Drian : Notre candidat est Sleiman Frangié, à moins que...