Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Du mazout est maintenant disponible pour alimenter les centraux et éviter une coupure d'internet, assure le ministre

Du mazout est maintenant disponible pour alimenter les centraux et éviter une coupure d'internet, assure le ministre

Le ministre libanais des Télécommunications, Johnny Corm. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais des Télécommunications, Johnny Corm, a affirmé, vendredi, que du mazout avait été trouvé et financé pour alimenter les centraux téléphoniques, alors que le directeur général de l'entreprise publique de télécommunications Ogero, Imad Kreidieh, avait mis en garde, jeudi, contre un arrêt total de l'internet au Liban le pays faute de carburant. 

"Du mazout a été assuré pour le secteur des télécommunications et de l'internet", a annoncé le ministre Corm dans un communiqué. Il a précisé avoir mené des contacts, ces derniers jours, pour que la Banque du Liban (BDL) s'engage à transférer les montants dus au ministère en dollars, afin de pouvoir financer ce carburant et "éviter une coupure des services d'internet et de téléphonie". 

Jeudi, M. Kreidieh avait averti que "si du mazout n'était pas fourni pour faire fonctionner le réseau de télécoms, nous serions devant une grande catastrophe et une interruption totale de l'internet". 

Le ministre Corm a indiqué, par ailleurs, que les tarifications dans ce secteur restaient fixées en livres libanaises, au taux officiel de 1507,5 LL pour un dollar, et qu'il n'avait "actuellement pas de perspective de changer" cette situation. "Nous essayons de trouver d'autres façons de compenser les pertes" occasionnées par cette tarification au taux officiel, alors que de nombreuses dépenses doivent être couvertes au taux du marché parallèle, qui tournait autour de 20.800 LL pour un billet vert ce vendredi, "sans que cela n'affecte le citoyen". 



Le ministre libanais des Télécommunications, Johnny Corm, a affirmé, vendredi, que du mazout avait été trouvé et financé pour alimenter les centraux téléphoniques, alors que le directeur général de l'entreprise publique de télécommunications Ogero, Imad Kreidieh, avait mis en garde, jeudi, contre un arrêt total de l'internet au Liban le pays faute de carburant. "Du mazout a...