Actu littéraire

Adieu à...

Robert Abirached

Écrivain et homme de théâtre né au Liban en 1930, Robert Abirached est décédé à Paris le 15 juillet 2021. Il est l’auteur d’une multitude d’ouvrages dont La Crise du personnage dans le théâtre moderne (1978), La Décentralisation théâtrale, ouvrage collectif en 4 volumes (1992-1995), et Le Théâtre et le Prince, réédité et enrichi d’un second volume en 2005 sous les titres de L’Embellie (tome I) et d’Un système fatigué (tome II). Nommé à la direction du Théâtre et des spectacles, il a été président de l’Observatoire des politiques culturelles de Grenoble, du Festival des francophonies à Limoges, de la section française de l’Institut international du théâtre méditerranéen (IITM) à Marseille, de la commission Théâtre du Centre national du livre et du théâtre Silvia-Monfort.

À sa famille, L’Orient littéraire présente ses condoléances émues.

Naïm Kattan Écrivain et critique littéraire canadien d’origine irakienne, Naïm Kattan est décédé à l’âge de 92 ans. Auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, il était membre de la Société royale du Canada.

Henri Vernes

Romancier belge d’expression française, Henry Vernes est décédé à l’âge de 102 ans. Il est l’auteur de 203 romans d’aventures, dont la fameuse série Bob Morane.

André Tubeuf

Écrivain, philosophe et critique musical français, André Tubeuf est décédé à l’âge de 90 ans. Lauréat du Prix de l’essai (2009) et du Prix de la critique (2018) de l’Académie française, il a notamment publié un Dictionnaire amoureux de la musique (Plon, 2012).

Jean Pradel

Professeur de droit pénal, Jean Pradel est décédé à l’âge de 87 ans. Il était membre du Conseil national des universités et de l’Académie internationale de droit comparé.



Robert AbirachedÉcrivain et homme de théâtre né au Liban en 1930, Robert Abirached est décédé à Paris le 15 juillet 2021. Il est l’auteur d’une multitude d’ouvrages dont La Crise du personnage dans le théâtre moderne (1978), La Décentralisation théâtrale, ouvrage collectif en 4 volumes (1992-1995), et Le Théâtre et le Prince, réédité et enrichi d’un second volume en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut