Rechercher
Rechercher

Liban

Raï lundi à l’Élysée et mardi au Quai d’Orsay

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, se rendra demain samedi en France, dans le cadre d'une visite de quatre jours à double caractère paroissial et officiel.
Dimanche, il doit célébrer la messe à Lisieux, à l'occasion de la consécration de l'autel dédié à saint Charbel en la cathédrale Sainte-Thérèse, en présence de l'archevêque maronite de France, Maroun Nasser Gemayel.
Lundi sera une journée politique par excellence pour Mgr Raï qui sera reçu successivement à l'Élysée par le président François Hollande, puis au Palais Bourbon par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone.
Au programme de la journée également, un entretien avec la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova. L'ambassadeur du Liban à l'Unesco, Khalil Karam, doit donner un déjeuner en son honneur au siège de l'organisation internationale.
En fin d'après-midi, le patriarche donnera une conférence devant le Sénat français sur la situation des chrétiens d'Orient et devra par la suite avoir un entretien avec le président du Sénat, Gérard Larcher.
En cours de soirée, il assistera en la cathédrale Notre-Dame du Liban, à l'occasion du mois marial, à un récital dédié à la Vierge Marie autour du thème « Marie, la voie vers la miséricorde et l'unité entre l'Orient et l'Occident ».
Mardi, Mgr Raï sera reçu au Quai d'Orsay par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, et tiendra une réunion avec le Conseil des évêques latins de France.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, se rendra demain samedi en France, dans le cadre d'une visite de quatre jours à double caractère paroissial et officiel.Dimanche, il doit célébrer la messe à Lisieux, à l'occasion de la consécration de l'autel dédié à saint Charbel en la cathédrale Sainte-Thérèse, en présence de l'archevêque maronite de France, Maroun Nasser...

commentaires (7)

Cette fois-ci encore, un jamborée français via Jet Privé ? !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 38, le 07 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Cette fois-ci encore, un jamborée français via Jet Privé ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 38, le 07 mai 2016

  • Amènera-t-il avec lui Äbboûnâh Äboû Kassm du C.C.I, avec dans son cartable sa "thèse" sur les "Sorcières" style "Pucelles d'Orient".... méditerranéennes ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 56, le 07 mai 2016

  • Mâ b'yéhdâh ! Quelle santé !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 10, le 06 mai 2016

  • J'espère que hollandouille 1er ne lui fera pas le coup de sarko, qui après l'avoir fait poireauter 3 heures , a fini par lui dire l'Europe serait heureuse d'accueillir les chrétiens du M.O. ...

    FRIK-A-FRAK

    15 h 07, le 06 mai 2016

  • ET LES BREBIS GALEUSES ET PERDUES... 3ALA ALLAH !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 52, le 06 mai 2016

  • "Râëéhhh donnera une conférence sur la situation des chrétiens d'Orient." ! A quand une "conférence".... de son cru, bien sûr, sur la situation.... des SUNNITES de Syrie ?! Yâ wâïylîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 57, le 06 mai 2016

  • "Râëéhhh doit célébrer la messe, à l'occasion de la consécration de l'autel dédié à saint Chârbîl, en présence de l'archevêque maronite de France, Maroun Nasser Gemayel." ! Maroûn woû Nâssîr ? Est-ce un "Chéhabiste" ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 53, le 06 mai 2016

Retour en haut