Rechercher
Rechercher

Liban

Le Futur appelle les députés à se rendre au Parlement demain

Pour le courant de Saad Hariri, seule l'élection d'un président de la République peut garantir une sortie de crise

Le courant du Futur a mis l’accent sur l’importance de la stabilité monétaire du Liban.

« Seule l'élection d'un président de la République peut sortir les Libanais de la paralysie et de la confusion dans lesquelles ils se trouvent, mais cela ne peut se réaliser si le spectre du blocage n'est pas levé par le Hezbollah et son allié du Courant patriotique libre », a souligné le courant du Futur dans un communiqué qu'il a publié à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique.
Dans ce contexte, le Futur a appelé les députés à l'origine du blocage à se rendre à l'hémicycle demain pour élire un président. « Ceux qui continuent à empêcher la tenue de l'élection devront assumer la paralysie et les conséquences désastreuses de la vacance sur le pays », a indiqué le communiqué avant de souligner l'importance de premier plan des projets de lois soumis au vote demain. Pour le parti, il y va de l'avenir du Liban. « Valider ces lois évitera au pays d'amères conséquences (...) Elles ont pour objectif de préserver la stabilité monétaire et plus largement la stabilité du Liban », note le texte.
Dans ce contexte, le courant du Futur a salué « l'ensemble des efforts fournis afin de rendre possible la tenue de la séance parlementaire de jeudi », appelant l'ensemble des forces politiques en présence « à fournir les efforts nécessaires à la préservation de la sécurité financière du pays ». Il a, d'autre part, fermement condamné l'attentat perpétré à Ersal contre une patrouille de l'armée libanaise. Enfin, le Futur s'est dit « surpris » des efforts continus du Hezbollah tendant à museler quiconque ne partage pas son point de vue, « et de manière spécifique les poursuites judiciaires lancées contre les journalistes et les médias ».

« Seule l'élection d'un président de la République peut sortir les Libanais de la paralysie et de la confusion dans lesquelles ils se trouvent, mais cela ne peut se réaliser si le spectre du blocage n'est pas levé par le Hezbollah et son allié du Courant patriotique libre », a souligné le courant du Futur dans un communiqué qu'il a publié à l'issue de la réunion hebdomadaire de son...
commentaires (3)

Ya d'la rumba dans l'air , le costume de travers , j'dis pas qu'il faut s'en faire ..... Si le fugitif se reveille subitement , c'est que ca chauffe pour son matricule , sinon pour quelles raisons le frait il ? Par conscience patriotique ????!!!! lol.. Et pourquoi il rentre pas, laissant cette tache a des subalternes ? lol...

FRIK-A-FRAK

11 h 08, le 11 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ya d'la rumba dans l'air , le costume de travers , j'dis pas qu'il faut s'en faire ..... Si le fugitif se reveille subitement , c'est que ca chauffe pour son matricule , sinon pour quelles raisons le frait il ? Par conscience patriotique ????!!!! lol.. Et pourquoi il rentre pas, laissant cette tache a des subalternes ? lol...

    FRIK-A-FRAK

    11 h 08, le 11 novembre 2015

  • UN ADAGE DIT : DERRIÈRE LE COURANT ET DEVANT LE PRÉCIPICE... TOUS SONT OBLIGÉS OU DE NAGER À CONTRE COURANT OU DE SE LAISSER ALLER VERS... OU DANS... LE PRÉCIPICE... AVEC LE MOMENT GOUPILEMENT ET DIVINEMENT CHOISI POUR LES NAGEURS DE SE JETER À L'EAU OU POUR REFUSER LA NOYADE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 44, le 11 novembre 2015

  • "Le courant du Futur a appelé l'ensemble des forces politiques en présence à fournir les efforts nécessaires à la préservation de la sécurité financière du pays en rendant possible la tenue de la séance parlementaire de jeudi." ! Mais on disait la même chose en faveur de la signature de l'Accord du Caire ; la Syrie ayant fermé les frontières ; afin de ne pas "asphyxier" l'économie libanaiiise et son "Transiiit", et "préserver ainsi la sécurité financièèère du payyys" ! Mais, que vont faire les "importants représentants" Äâtif et Nabîl ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 27, le 11 novembre 2015

Retour en haut