Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: un Palestinien tué en tentant de poignarder un garde-frontière israélien

Un Palestinien a été tué lundi en tentant de poignarder un garde-frontière israélien à un checkpoint, le troisième incident du genre en trois jours en Cisjordanie occupée.

"Un agresseur palestinien a tenté de poignarder un garde-frontière et un autre garde-frontière a répliqué en tirant. L'assaillant a été déclaré mort sur le champ", a indiqué la porte-parole de la police israélienne Luba Samri.

Le corps du Palestinien, dont l'identité n'était pas connue dans l'immédiat, gisait au sol recouvert d'une couverture bleue, ont constaté des journalistes de l'AFP, avant qu'une ambulance de l'armée ne l'emporte pour le remettre aux Palestiniens.

Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé le décès et indiqué que son ambulance avait été empêchée d'approcher de la zone, bouclée par l'armée israélienne.
L'hôpital Rafidia de Naplouse dans le sud de la Cisjordanie, où a été transféré le Palestinien tué a indiqué qu'il s'agissait d'un jeune homme d'une vingtaine d'années et qu'il avait été touché mortellement de sept balles.

Samedi, un Palestinien a été tué par l'armée israélienne après avoir légèrement blessé un soldat avec un couteau. Quelques heures auparavant, un autre avait été blessé par des tirs de l'armée alors qu'il attaquait un soldat à coups de couteau.
Le 9 août, un Palestinien avait été tué par des soldats israéliens après avoir légèrement blessé un Israélien à coups de couteau.


Les attaques contre des soldats, des colons et des civils israéliens par des Palestiniens, isolés et souvent armés d'un couteau, se sont multipliées ces derniers mois à travers la Cisjordanie et à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël.


Depuis le début de l'année, les soldats israéliens ont tué une vingtaine de Palestiniens en Cisjordanie occupée lors d'attaques ou de manifestations anti-israéliennes.
Les tensions se sont récemment aggravées en Cisjordanie après la mort d'un bébé et de son père dans l'incendie commis le 31 juillet contre leur maison et attribué à des extrémistes juifs. La mère et un autre garçon de quatre ans sont toujours hospitalisés.

Le sort d'un prisonnier palestinien, Mohammed Allan, dans le coma après deux mois de grève de la faim, accentue encore les crispations.

Un Palestinien a été tué lundi en tentant de poignarder un garde-frontière israélien à un checkpoint, le troisième incident du genre en trois jours en Cisjordanie occupée."Un agresseur palestinien a tenté de poignarder un garde-frontière et un autre garde-frontière a répliqué en tirant. L'assaillant a été déclaré mort sur le champ", a indiqué la porte-parole de la police...