Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

La star Frida et la FFA

Le 27 avril, Salma Hayek foulera dans ses habits de productrice le tapis rouge du Cinema City, au Beirut Souks, pour l'avant-première du film d'animation Le Prophète, inspiré de l'œuvre mythique de Gebran Khalil Gebran. Elle sera accompagnée de Gabriel Yared, compositeur de la musique du film, et de Jean Riachi. Normal : le PDG de la FFA Private Bank a cofinancé ce long métrage dont rêvait la star depuis dix ans. Il y a quelques mois, Salma Hayek confiait à Madame Figaro qu'elle avait mis en action son réseau franco-libano-mexicano-américain pour mener le projet à terme. Le Prophète était le livre de chevet de son grand-père. Et ce film est d'abord « une lettre d'amour à son intention. Du Liban, il a émigré au Mexique, épousé une femme émigrée du même pays et eu six enfants, dont mon père. Il parlait l'espagnol avec un très fort accent libanais, il était torturé par la guerre et recevait beaucoup d'amis réfugiés ».
La projection du film sera suivie d'un dîner de 300 personnes à la villa Rose de l'ESA. Inutile de préciser que les tables sont déjà réservées par Jean Riachi, Marc Audi, Mohamed Fathallah, Khaled Dandan, Nadim Ghantous, Ziad Salamoun, Nicolas Gharzouzi, Charbel Habib, Zaza Jabre, Lina Chaker, Sarah Manoukian, Lucien Jr. Letayf, Céline Doummar... Organisée par Cynthia Sarkis Perros (LUXURY LIMITED EDITION), la soirée sera ponctuée d'une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés au Children Cancer Center of Lebanon (CCCL). On suppose que Salwa Salman, présidente du CCCL, peaufine déjà son speech de remerciement....

La love story continue...

À un curieux qui lui demandait « Quel est le cadeau d'anniversaire d'Edgar ? » Danièle de Piciotto rétorque : « La Royal Bank of Scotland. Yes the Coooootts ! » Le Coutts que la banque suisse UBP vient d'acquérir. On ignore si le monsieur a saisi la malice ou s'il est tombé à la renverse. C'était au S.T.A.Y. (l'ex-resto du frenchy Yannick Alléno, dans les souks du centre-ville) où l'anniversaire de Danièle a été marqué par une soirée haute en couleur, organisée par sa fille Jasmine Busson et la boîte événementielle Stree, qui a mis le paquet pour une immersion totale dans les années sixties : des cocktails servis dans des bouteilles de Coca au look rétro, réalisés par le souffleur de verre Hussein Khalifé ; des téléphones et transistors vintage repeints en couleurs pop flashy ornaient les tables ; des pins autour des serviettes qui représentaient les deux icônes absolues de l'époque : Elvis et Brigitte Bardot, etc. D'ailleurs, des hôtesses habillées à la BB portaient des paniers regorgeant de chocolat, bonbons et chewing-gums comme au vieux temps des vendeuses d'Eskimo au cinéma. Sur les écrans défilaient les photos de l'âge d'or de Beyrouth et celles de Danièle et de sa famille. Une explosion kaléidoscopique d'images à laquelle est venue s'ajouter une überfiesta avec les 12 Gipsy Kings Juniors qui ont fait chavirer de liesse les 200 invités, parmi lesquels Marie-Claude Boustany, Hala et Marc Cochrane, Viviane et Robert Debbas, Laura et Samir Lahoud, Dany et Jean-Marie Megharbané, Nada et Raja Salamé, Nayla et Nabil Kettaneh, Greta et Fouad Mouawad, Marie-Rose Aboujaoudé, Nada el-Assaad, Carole Nader, Élias Nachef, Amale et Jean Bustros, Carole et André Aour. Et personne n'a résisté à la sublime danseuse orientale Randa Makhoul de Hichik Bichik. Edgar de Piciotto a fait, quant à lui, un petit discours : « Vous savez tous combien Danièle m'aime, puisqu'elle le dit à tout le monde. Mais vous ne savez pas combien moi je l'aime... ». Force est de constater que la gente féminine a vivement apprécié.
Présents également, Marwan et Mouna Sehnaoui, Sélim et Danièle Saad, Sami et Ronalda Maroun, Fady Baladi, Georges Jabra, le PDG de Firmenich Gilbert Ghostine (avec Roula), l'ambassadeur de Suisse François Barras, Michèle et Nabil Nahas, Claude Khoury, Mimi et Said Khalaf, Michel Abou Khalil, Joumana et Rafi Debbané, Nayla Künig, Mounir et Roula Doueidy. Et bien entendu toute la smala des Bassoul et Hneiné. Dans la catégorie plus jeune, il y avait Mia Bassoul, Sophie Makhzoumé, Marie-Joe Raidy, Marc de Picciotto, Jad Karam, Karine et Paul Asly, Chantale et Cyril Arida... À la demande de Jasmine Busson et de M. de Piciotto, les cadeaux ont été remplacés par des dons à la Fondation Philippe Hatem.

Les Bokja girls au Paradiso

Desirée Sadek a fait appel à Bokja design studio pour habiller la villa Paradiso où s'est déroulée la soirée de lancement du magazine Elle décoration édition Liban. Une occasion pour Cristina Romero (directrice internationale de Elle Décoration et Coproduction), Sylvie de Chirée (directrice de la rédaction de Elle Décoration et Art & Décoration) et Rossella Bisazza (célèbre pour ses réalisations en mosaïque de verre) de surfer entre les tapisseries et les meubles vintage au concept très particulier du tandem Hoda Baroudi-Maria Hibri. Leurs créations qui s'exportent dans de multiples pays ont séduit des collectionneurs, mais aussi des célébrités comme Hillary Clinton, Julia Roberts, Ethan Hawke et Salma Hayek. Les pièces ont été acquises chez ABC Carpet and Home, distributeur de Bokja à New York. Ce soir-là, Kamal Mouzawak s'est chargé de réveiller en fanfare les papilles gustatives des convives en exposant, par stations–buffets sur des charrettes de vendeurs de quatre-saisons, les mets les plus exquis de sa Tawlet. Présents aussi, Élie et Claudine Saab, Rabih Kayrouz, Fadi et Joumana Yarak, Galal Mahmoud, Rami Boutros, Nada Le Cavelier, Yolla et Charles Noujeim, Milia Maroun, Nada Debs, les designers David Raffoul et Nicolas Moussallem, alias David & Nicolas, deux garçons dans le vent désignés par le New York Times comme « les étoiles montantes de la Milan Design Week 2014 ».

L'épilepsie sort de l'ombre

Deux génies épileptiques : Dostoïevski et Prince. Pourtant, cette double maladie à la fois pathologique, mais aussi sociale, du fait du regard des autres, reste un tabou. Sensibiliser le public et recueillir des dons pour améliorer la prise en charge des patients est l'objectif de l'Association médicale et sociale pour l'épilepsie (AMSE). Fondée par Ronald Moussa (président, neurochirurgien), Karine Abou Khaled (neurologue), Sami Richa (psychiatre), Rita Saab Moukarzel et Michel Khadige, l'AMSE a lancé au début de cette année la montre numérique pour enfants épileptiques, qui alerte les parents en cas de crise grâce à une application téléchargée sur leur mobile. En 2014 elle avait créé la carte USB sur laquelle est enregistré tout le dossier médical de l'adulte épileptique.
Sa première soirée caritative s'est déroulée au Music Hall et a réuni quelque 450 personnes parmi lesquelles les ambassadeurs de Suisse, de Belgique, de Roumanie, et un grand nombre de médecins et amis. Au programme plein de surprises : un défilé de mode du créateur Tony Ward ; un one-man-show du comédien Joe Kodeih ; les tours de magie de l'illusionniste Gino ; les prestations musicales des Shéhadé Brothers, de Fadia et de Sabreen, etc. Sans oublier une vente aux enchères qui n'a laissé personne de glace : une robe signée Tony Ward, une toile de Hassan Jouni et une œuvre du photographe Roger Moukarzel. Les bénéfices de la soirée financeront les traitements et les opérations de quinze enfants épileptiques.

ditavonbliss@hotmail.com

La star Frida et la FFA
Le 27 avril, Salma Hayek foulera dans ses habits de productrice le tapis rouge du Cinema City, au Beirut Souks, pour l'avant-première du film d'animation Le Prophète, inspiré de l'œuvre mythique de Gebran Khalil Gebran. Elle sera accompagnée de Gabriel Yared, compositeur de la musique du film, et de Jean Riachi. Normal : le PDG de la FFA Private Bank a cofinancé ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut