Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Pendant ce temps, ailleurs... Télécrochet

Hiba Tawaji unanimement acclamée lors du casting de « The Voice »

Chacune des trois précédentes éditions de l'émission a mis en lumière un talent originaire du Liban.

Hiba Tawaji est-elle parvenue à convaincre un des quatre coaches de « The Voice » lors de son passage sur scène dans les auditions à l’aveugle ? Nous le saurons début janvier, lors de la diffusion du télécrochet sur la chaîne TF1. Photo AFP

La presse française, venue massivement assister à la présentation de la saison 4 de The Voice, a eu l'opportunité d'écouter la voix de Hiba Tawaji, jeune et talentueuse chanteuse libanaise qui vient tout juste de fêter ses 27 ans, un des 100 talents qui ont tenté les auditions à l'aveugle, a rapporté le quotidien Le Figaro.

Cachée derrière un paravent, c'est une silhouette que les journalistes ont d'abord aperçue alors qu'une voix féminine interprétait une version orientale des Moulins de mon cœur, de Michel Legrand. Unanimement acclamée, la splendide jeune femme a ensuite été présentée par Nikos Aliagas. Hiba Tawaji est-elle parvenue à convaincre un des quatre coaches de The Voice lors de son passage sur scène ? Nous le saurons début janvier, lors de la diffusion du télécrochet sur la chaîne TF1.

Chacune des trois éditions de l'émission a mis en lumière un talent originaire du Liban. Lors de la saison 1
de The Voice, Johnny Maalouf avait atteint les quarts de finale avec Garou. Lors de la saison 2, Anthony Touma a été demi-finaliste avec Jenifer. Et l'an dernier, Aline Lahoud s'était arrêtée au stade des battles avec Florent Pagny. Pour cette saison 4, la mécanique restera quasiment la même. Outre l'arrivée de Zazie dans le jury, à la place de Garou, la seule nouveauté concernera l'épreuve ultime où, comme lors des battles, les coachs pourront repêcher un talent éliminé. Pour le reste, on ne change pas une formule qui fonctionne.

(Lire aussi : Hiba Tawaji se distingue (aussi) derrière la caméra)

 

Artiste aux multiples talents
Également actrice et réalisatrice, Hiba Tawaji est née à Beyrouth le 10 décembre 1987. Elle a grandi à Elissar (Mazraat Yachouh) dans le district du Metn. Parfaitement trilingue, elle chante aussi bien en arabe qu'en anglais et en français. Après trois comédies musicales et un album, elle collabore en mars dernier avec Fabrice Bergotti, le producteur du film Les Francis. Un film dans lequel joue une certaine... Jenifer. Une rencontre qui a, peut-être, conditionné sa participation à The Voice.
Hiba Tawaji maîtrise différents styles de musique : l'opéra (elle est soprano et sa voix s'étend sur quatre octaves), la musique pop, le tarab oriental et le jazz. Elle était toutefois un talent caché : elle apprenait la musique, mais ne chantait pas à la maison. En 2007, elle rencontre Oussama Rahbani qui devient son producteur.

Élève au Collège Athénée de Beyrouth, Hiba Tawaji y a obtenu son baccalauréat français en littérature. Elle est également diplômée en audiovisuel de l'Institut d'études scéniques et audiovisuelles (Iesav), de l'Université Saint-Joseph (USJ). Durant 3 ans, elle a pris des cours de chant et de solfège à l'École de musique Ghassan Yammine. Elle prenait aussi des cours privés de chant opéral avec Galina Khaldeeva. De mai à juillet 2010, elle a voyagé aux États-Unis où elle a pris des cours à New York avec Gwen Conley, lauréate d'un Emmy Award. En même temps, elle a pris des cours intensifs de théâtre au Stella Adler Studio of Acting, dans la même ville.

Hiba Tawaji a, en outre, accumulé les récompenses, dont une au Beirut International Award Festival (BIAF). Elle a également remporté le trophée de meilleure réalisatrice libanaise, pour son film al-Habel (The Rope), lors de la troisième édition du festival international « Out Box » pour courts métrages.

 

Lire aussi
En pleine guerre, un chanteur syrien gagne Arab Idol

« Shut Up Your Mouth Obama » boudée par « Arabs Got Talent »

À la recherche de soi via la téléréalité

La presse française, venue massivement assister à la présentation de la saison 4 de The Voice, a eu l'opportunité d'écouter la voix de Hiba Tawaji, jeune et talentueuse chanteuse libanaise qui vient tout juste de fêter ses 27 ans, un des 100 talents qui ont tenté les auditions à l'aveugle, a rapporté le quotidien Le Figaro.Cachée derrière un paravent, c'est une silhouette que les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut