Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : L’attentisme pourrait nous coûter notre pétrole

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a mis en garde hier contre « le pillage des ressources pétrolières et gazières du Liban, pendant que le Liban tourne dans le cercle vicieux de l'attentisme ».
M. Berry a lancé cette mise en garde devant ses visiteurs députés, qu'il reçoit sans rendez-vous tous les mercredis. Il a affirmé que « ses appréhensions ont été nourries par des informations faisant état de contacts de coopération dans le domaine de l'exploitation du pétrole entre la Grèce, Chypre et Israël, au détriment des droits d'autrui ».
« Nous devons prendre des mesures sérieuses et concrètes pour protéger nos richesses pétrolières et les exploiter, a dit M. Berry. Je ne me tairais plus, s'il en va autrement. »
Par ailleurs, au sujet de la crise des militaires otages aux mains des jihadistes, M. Berry a affirmé être d'avis que le dossier « soit exclusivement du ressort des militaires ».
Enfin, il s'est dit optimiste au sujet du processus devant mener à un dialogue entre le courant du Futur et le Hezbollah. « Le train est sur les rails », a-t-il affirmé, optimiste.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a mis en garde hier contre « le pillage des ressources pétrolières et gazières du Liban, pendant que le Liban tourne dans le cercle vicieux de l'attentisme ».M. Berry a lancé cette mise en garde devant ses visiteurs députés, qu'il reçoit sans rendez-vous tous les mercredis. Il a affirmé que « ses appréhensions ont été nourries par des...
commentaires (3)

ON PERD LE PÉTROLE... MAIS EN GAGNE EN : HÉBÉTUDE !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 07, le 12 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • ON PERD LE PÉTROLE... MAIS EN GAGNE EN : HÉBÉTUDE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 07, le 12 décembre 2014

  • DE TEMPS À AUTRE... CAD CHAQUE TROIS ANNÉES UNE FOIS... ON SE RAPPELLE MARGINALEMENT LES FONDS SOUS MARINS ET LEURS TRÉSORS... PUIS ON S'ENDORT DE NOUVEAU D'UN SOMMEIL LÉTHARGIQUE... ET LE NATATAN LES DÉVORE... WALLA MA RA7 I KHALLI WALA SAMAKÉT SARDINE OU WALA SILT3AN FIYONE ! QUELLE DÉCADENCE ! À QUAND LE BON DÉBARRAS GÉNÉRAL DE TOUS LES VAURIENS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 27, le 11 décembre 2014

  • Comme chacun sait, le Béret a des préoccupations fort pressantes en ce moment. Sa retraite pointe déjà son nez, et tout nabîh et "subtil" qu’il est hésite encore entre Ginéééve, Jïyéééh, Nabbattïyéééh, Tébbnîîîne ou la Sérénissime Sakssakiéééh, simples lieux-dits s’il en est pour celui qui veut "regrimper" sur son Arbre…. de vie, là où Nul "déshérité ne s’est encore aventuré, yâ hassértéhhh ! Tout ça pour dire que le béret a d’autres choses à faire que de comploter comme il le fait si bien avec d’autres "déshérités(h) à son image. Quoiqu’il en soit, ce sont son instinct de survie et l’illusion qu’il entretient sur ses "démocratiques talents" qui l’ont conduit à sacrifier la vraie Assemblée plutôt qu’à se sacrifier sur l’autel d’un parlementarisme Vrai. On ne s’inquiète, par contre, pas outre mesure sur son sort. Il aura bien ses "propres" occupations, et nul doute qu’il recevra de new bääSSyriennes propositions. Et son éviction de son Perchoir de l’Assemblée lui laissera le loisir de produire enfin cette "Œuvre magistrale parlementariste chïïtique" dont il rêve tant depuis qu’il n’est plus "déshérité(h)" ; qui fera taire toute la Masse de ses contempteurs alentour éructant ! Au pire des cas, il retournera à son Anonymat d’antan, et finira dans quelque "réduit" ou kjbi bääSSyriaNique oublié, mais de ses semblables pseudo-déshérités(h) à son image entouré. Tout ça only pour son bien, et le Nôtre surtout, et n'est finalement pas bien grave surtout pour Nous. Alors, dégagez(h) !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 56, le 11 décembre 2014

Retour en haut