Rechercher
Rechercher

Liban

Raï ne fait pas partie de la délégation officielle qui se rend en Terre sainte, rappelle le Vatican

Sharif Karim/Files/Reuters

Alors que la visite du patriarche maronite Béchara Raï fin mai en Terre sainte suscite des remous au Liban, le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a rappelé à Reuters que Mgr Raï ne fait pas partie de la délégation officielle du souverain pontife. La visite à Jérusalem du patriarche est une initiative personnelle, a souligné le porte-parole du Vatican.
Mgr Raï a annoncé, il y a quelques jours, qu'il accompagnerait le souverain pontife lors de sa visite en Terre sainte du 24 au 26 mai, une première pour un dignitaire religieux libanais de ce rang depuis la création de l'État d'Israël en 1948. « Le pape François se rend en Terre sainte et à Jérusalem. Il va dans le diocèse du patriarche, c'est normal que le patriarche l'accueille, avait déclaré le cardinal maronite, précisant qu'il ne s'agit en rien d'une visite politique, mais religieuse. »

 

Alors que la visite du patriarche maronite Béchara Raï fin mai en Terre sainte suscite des remous au Liban, le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a rappelé à Reuters que Mgr Raï ne fait pas partie de la délégation officielle du souverain pontife. La visite à Jérusalem du patriarche est une initiative personnelle, a souligné le porte-parole du Vatican.Mgr Raï a annoncé, il y a...

commentaires (3)

Si notre Patriarche ne dispose d'aucune ombrelle , ni aucun filet de securite pour se rendre en Palestine , je craindrai fort pour sa personne , je n'ai aucun doute sur ses intentions mais je m'en fais pour lui et pour sa fonction . Deja que la presidence est chancelante , il serait mieux qu'il ne prenne pas de risques incalcules .

FRIK-A-FRAK

11 h 04, le 10 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Si notre Patriarche ne dispose d'aucune ombrelle , ni aucun filet de securite pour se rendre en Palestine , je craindrai fort pour sa personne , je n'ai aucun doute sur ses intentions mais je m'en fais pour lui et pour sa fonction . Deja que la presidence est chancelante , il serait mieux qu'il ne prenne pas de risques incalcules .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 04, le 10 mai 2014

  • Accumulation de bêtises éhhh campagnardes.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 01, le 10 mai 2014

  • A propos de ces "remous au Liban sur la visite du patriarche maronite Béchara Rai en Terre sainte", voici ce que dit M Issa Goraieb en son éditorial de ce jour, Ensablements : "Ce sont des tonnes d'immondices que l'on déverse impudemment devant le portail du patriarcat maronite de Bkerké en reprochant au chef de la plus grande Eglise catholique d'Orient, hier encore porté aux nues, sa pastorale, sa courageuse décision d'aller à la rencontre de ses ouailles de Terre sainte pour accueillir le pape François". La sordide campagne dont il s'agit contre le patriarche est menée par des laquais et des médias du Hezbollah. Je le disais hier crûment comme il le faut, que ceux-ci aient honte et fichent la paix au patriarche. Wnoqtat 3ala al-satr !

    Halim Abou Chacra

    06 h 30, le 10 mai 2014

Retour en haut