Rechercher
Rechercher

Cinema- - Entre parenthèses

Boule et Bill

Ils vont toujours par paire : Tintin et Milou, Boule et Bill, Belle et Sébastien, Obélix et Idéfix, à ne nommer qu'eux, même si les chiens célèbres de cinéma, des romans ou des bandes dessinées font légion et sont nommés parfois individuellement.
Ils vont par paire, car l'homme et son chien deviennent avec le temps « un ». Le chien se fond avec son maître, devenant même son ombre. À sa manière de se trouver un coin privilégié dans la maison, de remuer sa queue, d'émettre des aboiements familiers, le chiot finit par se fondre dans le décor.
Ils vont généralement par paire. La race canine est incontestablement de la trempe des héros avec sa loyauté, sa fidélité, son sens du sacrifice et son amour sans bornes pour le maître. Et même si leur nom ne s'associe pas à leur maître comme Capi de Sans famille, Croc-Blanc de Jack London, Dagobert du Club des cinq, Lassie du roman d'Eric Knight, Rintintin ou encore Rusty des séries télévisées, ils sont ces héros dans l'ombre qu'il faut mettre en lumière. Il est donc nécessaire, même primordial de leur rendre hommage en BD, en romans, en téléfilms ou sur grand écran.
Et ceci n'est pas « too much » pour eux, croyez moi.

Ils vont toujours par paire : Tintin et Milou, Boule et Bill, Belle et Sébastien, Obélix et Idéfix, à ne nommer qu'eux, même si les chiens célèbres de cinéma, des romans ou des bandes dessinées font légion et sont nommés parfois individuellement.Ils vont par paire, car l'homme et son chien deviennent avec le temps « un ». Le chien se fond avec son maître, devenant même son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut