Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien blessé près de la barrière entre Israël et la bande de Gaza

Un Palestinien a été blessé samedi par des tirs israéliens dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources israélienne et palestinienne concordantes.
Un porte-parole des services d'urgences à Gaza, Achraf al-Qoudra, a indiqué à l'AFP que le Palestinien, âgé de 22 ans, avait été blessé par balle à l'est de Khan Younès.
Selon des témoins, l'incident est survenu lorsque plusieurs jeunes palestiniens qui s'étaient approchés de la barrière de sécurité avec Israël pour chasser des oiseaux ont été la cible de tirs de soldats israéliens.
"Ce matin, des terroristes ont tenté de dissimuler un engin explosif dans le but d'attaquer des soldats (...) opérant à proximité de la barrière de sécurité du sud de la bande de Gaza", a quant à lui déclaré le porte-parole de l'armée israélienne dans un communiqué.
Les soldats "leur ont demandé de s'arrêter et ont ensuite tiré des coups de semonce en l'air. Les suspects n'obéissant pas (...), les soldats (...) ont ouvert le feu et ont touché les membres inférieurs de l'un des terroristes", précise le texte.
Un Palestinien a été tué et quatre autres blessés vendredi au cours de plusieurs incidents près de la barrière de sécurité entre la bande de Gaza et Israël.

Un Palestinien a été blessé samedi par des tirs israéliens dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources israélienne et palestinienne concordantes.Un porte-parole des services d'urgences à Gaza, Achraf al-Qoudra, a indiqué à l'AFP que le Palestinien, âgé de 22 ans, avait été blessé par balle à l'est de Khan Younès.Selon des témoins, l'incident est survenu lorsque plusieurs...