Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Turquie fermement hostile à l’autonomie des Kurdes en Syrie

La Turquie a affiché hier son hostilité à l’annonce d’une administration autonome kurde dans le nord de la Syrie. « La Turquie ne peut permettre de fait accompli, il ne serait pas question d’accepter une telle chose en Syrie », a ainsi affirmé le président Abdullah Gül, dans des déclarations télévisées. Le chef de l’État turc a souligné les relations fraternelles unissant les peuples turc et syrien, divisés par une longue frontière, affirmant que son pays ne favorisait aucune pression d’une communauté syrienne (arabe, kurde ou turkmène) sur une autre. « Nous ne pouvons permettre un éclatement de la Syrie qui est confrontée à un grand chaos », a ajouté M. Gül.
La Turquie a affiché hier son hostilité à l’annonce d’une administration autonome kurde dans le nord de la Syrie. « La Turquie ne peut permettre de fait accompli, il ne serait pas question d’accepter une telle chose en Syrie », a ainsi affirmé le président Abdullah Gül, dans des déclarations télévisées. Le chef de l’État turc a souligné les relations fraternelles unissant...

commentaires (3)

"HOSTILE" A LEUR AUTONOMIE EN IRAK, EN IRAN ET EN TURQUIE AUSSI......... !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

23 h 26, le 16 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "HOSTILE" A LEUR AUTONOMIE EN IRAK, EN IRAN ET EN TURQUIE AUSSI......... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    23 h 26, le 16 novembre 2013

  • COMME SI LES FANFARONNADES POUVAIENT L'ARRÊTER...

    SAKR LOUBNAN

    20 h 07, le 16 novembre 2013

  • Sait il ce qu'il est entrain de dire ce turc, son pays a ete aux 1eres loges dans la destabilisation de la Syrie legitime , et il l'a in the baba en ce moment .

    Jaber Kamel

    17 h 53, le 16 novembre 2013

Retour en haut