Rechercher
Rechercher

Liban

Washington offre un Cessna à l’armée, « la seule force légale au Liban »

L’ambassadeur des États-Unis David Hale a livré hier un avion de type Cessna à l’armée libanaise, don des États-Unis, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à l’aéroport de Beyrouth, en présence d’un représentant du commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, et une délégation d’officiers, ainsi qu’une délégation militaire de l’ambassade des États-Unis.


M. Hale a estimé que le partenariat entre les armées américaine et libanaise « progresse », et qu’il prend plusieurs formes, notamment l’échange d’équipements et les formations. « Le Cessna évolué que nous livrons aujourd’hui traduit ce progrès, puisqu’il vient après la livraison d’un autre Cessna et d’hélicoptères, a-t-il précisé. Cet avion aidera l’armée à mener des missions efficaces pour la protection de la sécurité des frontières et faire face aux menaces que représentent les groupes d’extrémistes. »


Et de poursuivre : « Les institutions sécuritaires au Liban sont le pilier essentiel de la force de l’État, et notre aide à ces institutions a dépassé le milliard de dollars depuis 2006. Ce partenariat est la pierre angulaire de la relation entre nos deux pays. Les États-Unis sont pleinement convaincus que l’armée libanaise est la seule force défensive légale du Liban. Nous poursuivrons dans la voie de l’amélioration de ses capacités à garder les frontières et défendre la souveraineté et l’indépendance du Liban, ainsi que son unité et sa stabilité. »


L’ambassadeur a dit souvent entendre les Libanais exprimer leur volonté de vivre « une vie normale », exercer leur liberté et leur désir d’ouverture et élire leurs représentants en toute démocratie. « Pour réaliser tout cela, il faut une stabilité des institutions de l’État au Liban, qui seraient ainsi responsables aux yeux du peuple libanais, et non plus des parties non élues qui rendent des comptes à des forces étrangères, a poursuivi M. Hale. Notre partenariat avec l’armée et avec les autres institutions étatiques vise justement à aider les Libanais à concrétiser leurs aspirations. »

L’ambassadeur des États-Unis David Hale a livré hier un avion de type Cessna à l’armée libanaise, don des États-Unis, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à l’aéroport de Beyrouth, en présence d’un représentant du commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, et une délégation d’officiers, ainsi qu’une délégation militaire de l’ambassade des...

commentaires (7)

C'est se payer de la gueule du monde! Il peuvent se le f... la ou je pense leur Cessna. Mais encore tout revient a la même source de soucis, les armes entre les mains de criminels! Une fois celle-ci en possession de l’armée, nous aurons mieux que cela.

Pierre Hadjigeorgiou

16 h 06, le 07 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • C'est se payer de la gueule du monde! Il peuvent se le f... la ou je pense leur Cessna. Mais encore tout revient a la même source de soucis, les armes entre les mains de criminels! Une fois celle-ci en possession de l’armée, nous aurons mieux que cela.

    Pierre Hadjigeorgiou

    16 h 06, le 07 novembre 2013

  • Le Cessna est un vecteur stratégique central...! surtout quand il cess de voler ...na...! vous ne m'aurez pas...!

    M.V.

    15 h 21, le 07 novembre 2013

  • A quand la byciclette?????

    IMB a SPO

    13 h 16, le 07 novembre 2013

  • DITES-NOUS L'ÂGE ET LES HEURES DE VOL... POUR VOUS DIRE SI L'OISEAU PEUT ENCORE PRENDRE DU VOL !

    SAKR LOUBNAN

    13 h 11, le 07 novembre 2013

  • En plus c'est tout gratuit , ils l'ont récupéré d'une bande de narco trafiquant sud américain , vous voyez mr hale oust , c'est pour ça qu'au Liban on vous adoooooore !!! déclinants , va !

    Jaber Kamel

    12 h 34, le 07 novembre 2013

  • Ils ont offert le moteur avec? Bouffons!

    GEDEON Christian

    11 h 11, le 07 novembre 2013

  • UN Cessna, quelle générosité des USA, pour la sécurité des frontières, MDR Les américains ont de l'humour

    Talaat Dominique

    10 h 10, le 07 novembre 2013

Retour en haut