Rechercher
Rechercher

Liban

Un espace au nom de Basile Meguerdiche

Dans les nouveaux locaux de l’Athénée de Beyrouth, il existe une salle pas comme les autres. Un espace polyvalent qui porte le nom de Basile Meguerdiche, un jeune homme brillant, dynamique, disparu trop tôt à dix-neuf ans, le 17 mai 2011.
Son père, Antoine Meguerdiche, affirme que l’idée de donner à cette salle le nom de son fils, qui a passé toute sa scolarité à l’Athénée, revient au directeur de l’établissement, Antoine Hayek. « J’ai insisté pour financer moi-même cette salle, explique M. Meguerdiche. Mon fils a fait de brillantes études dans cette école, et il était étudiant à l’AUB. »
Qu’est-ce que cette initiative signifie pour lui ? « Basile va en quelque sorte rester dans cette école qu’il a tant aimée, répond-il, ému. En lisant “Espace Basile Antoine Meguerdiche”, chacun se demandera qui est ce jeune homme, et son souvenir restera vivant. »
Dans une photo que nous montre son père, Basile, un jeune homme sportif, sourit. « Les parents des amies qu’il emmenait dîner le surnommaient le gentleman, se souvient Antoine Meguerdiche. Il ne fumait pas et ne buvait pas. C’était un grand garçon sportif, qui pratiquait le tennis et le football, un fan de Raphaël Nadal et de l’Olympique de Lyon. Il respirait la vie et aimait les sorties. C’était un battant, convaincu que “la chance est pour les faibles”. Dans son message de condoléances, son médecin traitant en France avait simplement écrit qu’il “n’oublierait jamais son sourire”. »
Dans les nouveaux locaux de l’Athénée de Beyrouth, il existe une salle pas comme les autres. Un espace polyvalent qui porte le nom de Basile Meguerdiche, un jeune homme brillant, dynamique, disparu trop tôt à dix-neuf ans, le 17 mai 2011. Son père, Antoine Meguerdiche, affirme que l’idée de donner à cette salle le nom de son fils, qui a passé toute sa scolarité à l’Athénée,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut