Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : La paralysie du Parlement et les attaques contre l’armée sont les deux faces d’une même médaille

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a dénoncé hier aussi bien le torpillage des séances plénières du Parlement que les attaques contre l’armée dans les circonstances présentes.
S’adressant aux députés qu’il a reçus hier matin à sa résidence de Aïn el-Tiné dans le cadre de ses rencontres du mercredi avec les parlementaires, M. Berry a notamment déclaré : « Le plus dangereux dans la situation actuelle est la campagne suspecte menée contre l’armée. Cela nous pousse à nous interroger sur les raisons de ces attaques contre l’institution militaire à un moment où nous avons besoin, plus que jamais, de l’armée pour la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité dans le pays. »
Et M. Berry d’ajouter : « La tentative de torpiller l’action du Parlement et la campagne contre l’armée sont les deux faces d’une même médaille. Poursuivre sur cette même lancée reviendrait à accroître la détérioration et le pourrissement dans le pays. »
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a dénoncé hier aussi bien le torpillage des séances plénières du Parlement que les attaques contre l’armée dans les circonstances présentes. S’adressant aux députés qu’il a reçus hier matin à sa résidence de Aïn el-Tiné dans le cadre de ses rencontres du mercredi avec les parlementaires, M. Berry a notamment déclaré : « Le plus...
commentaires (3)

Mr. Berry montre une fois de plus son ignorance du savoir vivre et de la bienséance puisqu'il ne sait même pas que "Charité bien ordonnée commence par soi même". Lorsqu'il ferme le parlement pendant prés de 18 mois pour défendre ses intérêts et ceux du Hezbollah il faisait quoi? Ou était-il lors de l'attaque de ses supporter contre l’armée a Mar Michael? Et lors de l'assassinat du pilote, ou de celui de l'officier? ou de ... La liste est longue!

Pierre Hadjigeorgiou

09 h 59, le 18 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Mr. Berry montre une fois de plus son ignorance du savoir vivre et de la bienséance puisqu'il ne sait même pas que "Charité bien ordonnée commence par soi même". Lorsqu'il ferme le parlement pendant prés de 18 mois pour défendre ses intérêts et ceux du Hezbollah il faisait quoi? Ou était-il lors de l'attaque de ses supporter contre l’armée a Mar Michael? Et lors de l'assassinat du pilote, ou de celui de l'officier? ou de ... La liste est longue!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 59, le 18 juillet 2013

  • LES RESPONSABILITÉS INCOMBENT AUX DEUX PÔLES OU "DEUX FACES DE LA MÊME MONNAIE"... CAR SI LES UNS LANCENT DES PAROLES... LES AUTRES PARALYSENT...

    SAKR LOUBNAN

    08 h 25, le 18 juillet 2013

  • Quand le roi de la Place de l'étoile a bloqué le Parlement durant 18 mois en 2007-2008, sur ordre de son maître le Hezbollah, c'était un bien plus grand sabotage de ce Parlement.

    Halim Abou Chacra

    05 h 25, le 18 juillet 2013

Retour en haut