Rechercher
Rechercher

Liban - Maison du Centre

Hariri devant un émissaire du Vatican : « Notre pays est en train d’émerger des ruines »

Le Premier ministre désigné a organisé hier un déjeuner en l'honneur de Mgr Carlos Azevedo.

Le Premier ministre désigné posant avec Mgr Carlos Azevedo.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a organisé hier un déjeuner l'honneur du délégué du conseil pontifical à la Culture, Carlos Alberto de Pinho Moreira Azevedo, en présence du chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, des ministres sortants du Tourisme, Michel Pharaon, et de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian, du nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, de la présidente de la commission parlementaire de l'Éducation, Bahia Hariri, de la représentante du secrétaire général de l'Onu au Liban, Sigrid Kaag, de l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, du chef de la communauté évangélique au Liban, le pasteur Habib Badr, ainsi que d'un grand nombre de députés et de personnalités des mondes religieux et culturel.
Dans son mot de bienvenue, M. Hariri a salué la visite de Mgr Azevedo qui se trouve au Liban pour l'inauguration de la neuvième édition du festival de musique sacrée, Beirut Chants, et s'est dit heureux de ce que le pape l'ait envoyé « afin de voir le vrai visage du Liban où chrétiens et musulmans vivent ensemble et de constater que ce pays est en train d'émerger des ruines du passé ».
Prenant à son tour la parole, l'émissaire pontifical a indiqué que sa visite est « un témoignage de l'amitié du pape aux Libanais et de son estime pour leur accueil exemplaire aux réfugiés syriens avec qui ils vivent dans un cadre de respect, de coopération et d'amitié mutuels ». Mgr Azevedo a estimé que le fait que les Libanais « aient pu accueillir les réfugiés au-delà de leurs moyens est une preuve d'amour qui transcende les différences culturelles et religieuses, et qui constitue une ouverture à un monde de paix ».
Il a également applaudi Beirut Chants, « une initiative qui reflète l'unité, la fraternité et la paix, et qui constitue un message au monde entier, qui en a besoin ». S'adressant à M. Hariri, Mgr Azevedo a salué son « ouverture » et sa « modération », avant d'exprimer l'espoir qu'il réussira à « aider le Liban à consolider la stabilité et la paix afin de bâtir un monde meilleur pour nous tous ».

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a organisé hier un déjeuner l'honneur du délégué du conseil pontifical à la Culture, Carlos Alberto de Pinho Moreira Azevedo, en présence du chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, des ministres sortants du Tourisme, Michel Pharaon, et de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian, du nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut