Rechercher
Rechercher

Liban

Les grecs-catholiques veulent être dignement représentés au gouvernement

Le saint-synode de l'Église grecque-catholique a réclamé hier que les droits de la communauté soient respectés aussi bien au niveau du gouvernement qu'à celui de l'appareil administratif.
Cette requête figure dans le communiqué final du saint-synode, qui s'est réuni à Aïn Trez (Aley), les 23 et 24 novembre, sous la présidence du patriarche Grégoire III, et a examiné la situation interne de l'Église et des diocèses. Décision a été prise d'intensifier les contacts en vue de créer un climat de confiance au sein de cette Église, et de convoquer le saint-synode à une nouvelle réunion du 21 au 23 février 2017.
On sait qu'une fronde au sein du synode a éclaté, au printemps dernier, et que plusieurs évêques ont réclamé publiquement que Grégoire III réponde à leurs vœux de démission, pour raison d'âge.
Par ailleurs, le communiqué émanant du saint-synode s'est réjoui de l'élection d'un chef de l'État et de la perspective de formation d'un nouveau gouvernement, et ont espéré qu'il soit formé le plus rapidement possible. Ils ont par ailleurs demandé que la communauté grecque-catholique soit dignement représentée au gouvernement et dans l'appareil d'État.
Après avoir élevé ses prières pour la Syrie, l'Irak et le Yémen déchirés par la guerre, le saint-synode a souhaité aux fils de la communauté de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année.

Le saint-synode de l'Église grecque-catholique a réclamé hier que les droits de la communauté soient respectés aussi bien au niveau du gouvernement qu'à celui de l'appareil administratif.Cette requête figure dans le communiqué final du saint-synode, qui s'est réuni à Aïn Trez (Aley), les 23 et 24 novembre, sous la présidence du patriarche Grégoire III, et a examiné la situation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut