Après un mois et demi de frappes américaines au Yémen, un cessez-le-feu a été annoncé le 6 mai entre les Houthis et les États-Unis.
Objectif : sécuriser le commerce en mer Rouge.
Mais Israël n’est pas mentionné dans l’accord, et les Houthis préviennent : ils continueront de viser Israël tant qu’il n’y aura pas de cessez-le-feu à Gaza.
Alors, que signifie réellement cet accord ?
On fait le point avec Elisabeth Kendall, présidente du Girton College à l’université de Cambridge.
Après un mois et demi de frappes américaines au Yémen, un cessez-le-feu a été annoncé le 6 mai entre les Houthis et les États-Unis.Objectif : sécuriser le commerce en mer Rouge.Mais Israël n’est pas mentionné dans l’accord, et les Houthis préviennent : ils continueront de viser Israël tant qu’il n’y aura pas de cessez-le-feu à Gaza.Alors, que signifie réellement cet accord ?On fait le point avec Elisabeth Kendall, présidente du Girton College à l’université de Cambridge....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.