Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - REPORTAGE

Baalbeck sous les bombes : « Israël nous a habitués aux massacres »


Nous republions ce reportage suite à l'annonce, le 22 novembre 2024, par le ministère libanais de la Santé, de la mort de Ali Alam, directeur de l'hôpital Deir el-Amal tué par une frappe israélienne sur Douris avec six autres employés de l'hôpital.

Derrière les portes d'un hôpital à l'entrée de Baalbeck, à l'est du Liban, l'enfer de la guerre est visible partout : sur les visages des blessés, qui crient de douleur et de tristesse, sur ceux des familles dans les salles d'attente ainsi que dans les yeux des soignants, en première ligne. Situé dans la zone d'évacuation ordonnée par Israël le 30 octobre, cet établissement est toujours ouvert pour accueillir les victimes du conflit. « C'est notre mission », affirme le directeur médical.

L'Orient-Le Jour se plonge dans le tragique quotidien de cet hôpital au bord du précipice, au milieu d'une région quotidiennement bombardée par l'armée israélienne. 

Nous republions ce reportage suite à l'annonce, le 22 novembre 2024, par le ministère libanais de la Santé, de la mort de Ali Alam, directeur de l'hôpital Deir el-Amal tué par une frappe israélienne sur Douris avec six autres employés de l'hôpital.Derrière les portes d'un hôpital à l'entrée de Baalbeck, à l'est du Liban, l'enfer de la guerre est visible partout : sur les visages des...
commentaires (4)

40 ans d installation de ce groupe terroriste au Liban...et personne dans L état ou l armée n a relevé ce point? ou "on "tuait" les dissidents?

Marie Claude

08 h 22, le 23 novembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • 40 ans d installation de ce groupe terroriste au Liban...et personne dans L état ou l armée n a relevé ce point? ou "on "tuait" les dissidents?

    Marie Claude

    08 h 22, le 23 novembre 2024

  • Le Liban n’avait rien à faire dans cette guerre qui a été voulue et déclenchée par les mollahs et leurs affidés vendus sur notre sol. Il ne fallait pas y aller. Les libanais tiennent pour responsables le seul parti vendu pour les avoir conduits de force dans l’enfer prévu malgré leur nez alors qu’ils n’ont eu de cesse de répéter qu’ils ne voulaient pas détruire leur pays pour sauver une idéologie qui a déjà fait ses preuves en matière de sang, de morts et de destructions. Ils veulent se faire passés pour des victimes maintenant?

    Sissi zayyat

    12 h 28, le 16 novembre 2024

  • Autant que je me souvienne, Israél s'est installée sur les terres palestiniennes par le terrorisme, sans oublier dans le Liban sud en 1948. J'espère que ceux qui font ce terrorisme finiront par payer!!

    Hélène SOMMA

    01 h 35, le 12 novembre 2024

  • Ceux qui sèment le vent, récoltent la tempête!

    Robert Moumdjian

    07 h 54, le 09 novembre 2024

Retour en haut