Actu littéraire

Actu BD

Départ de Raoul Cauvin

Créateur des Tuniques bleues, de Sammy et de Cédric, pilier du journal Spirou, le scénariste belge de BD Raoul Cauvin est décédé à l’âge de 82 ans. Sa présence dans le catalogue Dupuis lui a permis d’atteindre les 45 millions d’albums vendus !

Quelqu'un à qui parler

Célibataire, Samuel vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas... Seul chez lui le soir de son anniversaire, il s'amuse à appeler le seul numéro qu'il connaît par cœur, celui de sa maison d'enfance. À sa grande surprise, quelqu'un décroche : lui-même. Le petit Samuel, 10 ans, qui rêve d'être footballeur, de voyager et d'écrire des romans pour impressionner les filles... Comment garder la tête haute quand on doit avouer à l'enfant qu'on était qu'on n'a réalisé aucun de ses rêves ? Adaptation du roman de Cyril Massarotto, Quelqu'un à qui parler est signé Grégory Panaccione (éditions Lombard).

Cutshin Creek

Nous sommes en 1930. Les États-Unis sont frappés par la Grande Dépression. Les mines de charbon des Appalaches ferment les unes après les autres. Kathryn, bibliothécaire à cheval, parcourt plus de 200 kilomètres par semaine dans ces montagnes hostiles pour offrir à la population un accès à l'éducation. Elle n'est pourtant pas attendue dans la cabane des Trivette, trois frères qui terrorisent la vallée entre deux séjours au pénitencier. La jeune booklady devra faire preuve d'intrépidité et d'un courage sans faille pour mener à bien sa mission... Maîtrisant à la perfection les codes du western, Séverine Gauthier et Benoît Blary mettent en scène, dans cet album qui vient de paraître chez Passés composés, un monde totalement inconnu au travers d'une figure féminine puissante et originale.



Départ de Raoul CauvinCréateur des Tuniques bleues, de Sammy et de Cédric, pilier du journal Spirou, le scénariste belge de BD Raoul Cauvin est décédé à l’âge de 82 ans. Sa présence dans le catalogue Dupuis lui a permis d’atteindre les 45 millions d’albums vendus !Quelqu'un à qui parlerCélibataire, Samuel vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut