Rechercher
Rechercher

Agenda

Concert à Montréal du pianiste Walid Nahas

Walid Nahas entouré de M. et Mme Fadi Ziadeh.

Le pianiste et compositeur Walid Nahas a donné un concert à Montréal, en présence de nombreuses personnalités de la communauté libanaise dont le consul général du Liban, M. Fadi Ziadeh, en poste depuis cet été.
Cet événement a été organisé par l’Institut des Cèdres contre le cancer ; tous les bénéfices seront affectés au centre de recherche et de traitement du myélome multiple (tumeur de la moelle osseuse) du Centre universitaire de santé McGill.
L’Institut des Cèdres contre le cancer a été créé en 1966 par des médecins issus de la communauté libano-syrienne de Montréal. Cet organisme récolte des fonds pour la lutte contre le cancer, la recherche et l’achat d’équipements pour le traitement et le diagnostic du cancer.
Walid Nahas a interprété dans la salle Borgie du musée des Beaux-Arts de Montréal ses propres compositions au piano et à l’harmonica, extraits de ses deux albums solo Immersion et En Harmonie. Cette salle, nouvellement aménagée à l’intérieur des murs d’une ancienne église, dont les fameux vitraux Tiffany ont été conservés, a certainement inspiré l’artiste.
Le pianiste et compositeur Walid Nahas a donné un concert à Montréal, en présence de nombreuses personnalités de la communauté libanaise dont le consul général du Liban, M. Fadi Ziadeh, en poste depuis cet été.Cet événement a été organisé par l’Institut des Cèdres contre le cancer ; tous les bénéfices seront affectés au centre de recherche et de traitement du myélome...