Rechercher
Rechercher

Liban - Camps palestiniens

Rixe à Aïn el-Héloué : un à deux morts et plusieurs blessés

Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées lors d'une rixe qui a eu lieu vendredi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information.
L'individu tué s'appelait Hussein Osman. Des explosions de roquettes et des tirs nourris retentissaient toujours en soirée à l'intérieur du camp. D'autres sources proches du camp ont affirmé le décès d'un des cadres de Bilal Badr, un caïd au camp, Omar Zbeidan. Des contacts entre des responsables libanais et palestiniens étaient toujours en cours durant la nuit afin de circonscrire l'incident. Plusieurs convois d'habitants ont quitté en soirée le camp pour trouver refuge dans des quartiers plus sûrs.
Pourtant, pour la première fois depuis le début de la semaine, Aïn el-Héloué avait connu une nuit de jeudi et une journée de vendredi calmes, même si la tension régnait encore dans le camp palestinien le plus peuplé du Liban.
Les accrochages avaient commencé lundi, à la suite d'un assassinat perpétré par l'un des membres du groupe fondamentaliste Fateh el-islam, qui s'était réfugié après son crime auprès de Bilal Badr, lui aussi fondamentaliste. Ce crime avait mené à un autre et un second homme a été tué.
La nuit de jeudi à vendredi a connu des heures calmes, ce qui a encouragé une partie de la population à reprendre hier matin ses occupations quotidiennes. Mais ce calme restait précaire. Le souk du camp, qui d'habitude grouille de monde, vit toujours au ralenti et de nombreux fonds de commerce dans divers quartiers du camp ont gardé leurs rideaux baissés.
Une source bien informée à Aïn el-Héloué a souligné que « le comité de suivi chargé de la consolidation du calme dans le camp a entamé des contacts avec les familles des personnes assassinées afin que les individus impliqués soient livrés aux autorités palestiniennes en charge de la sécurité du camp ; Bilal Badr refuse toujours de remettre à ces autorités l'un des tueurs, caché chez lui ».

Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées lors d'une rixe qui a eu lieu vendredi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information.L'individu tué s'appelait Hussein Osman. Des explosions de roquettes et des tirs nourris retentissaient toujours en soirée à l'intérieur du camp. D'autres sources...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut