Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

L’époustouflant S.O.S. orange de Ai Weiwei

Photo AFP

Ai Weiwei ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention du monde sur la situation catastrophique des réfugiés.
Après s'être « échoué » sur une plage dans une mise en scène controversée de la noyade du petit Aylan, et après avoir annulé ses expositions au Danemark pour protester contre la manière dont ce pays traite les réfugiés, le voilà qu'il tapisse les colonnes d'un bâtiment à Berlin de 14 000 gilets de sauvetage orange.
Pour alerter sur le sort des migrants qui perdent la vie en tentant de traverser la Méditerranée. L'artiste chinois a également distribué des couvertures de survie aux festivaliers de la Berlinale. Véritable coup de théâtre d'un artiste soucieux de son prochain ? L'effet est réussi, en tout cas, même s'il vient de la part d'un obsédé qu'on reproche de trop aimer les spotlights.

Ai Weiwei ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention du monde sur la situation catastrophique des réfugiés.Après s'être « échoué » sur une plage dans une mise en scène controversée de la noyade du petit Aylan, et après avoir annulé ses expositions au Danemark pour protester contre la manière dont ce pays traite les réfugiés, le voilà qu'il tapisse les colonnes d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut