Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: deux nouveaux policiers tués dans un attentat à Aden

Deux policiers ont été tués et un autre blessé dans un attentat jeudi à Aden, dans le sud du Yémen, au lendemain de la mort de deux autres dans une attaque armée, selon des sources des services de sécurité.
"Les deux policiers ont péri dans l'explosion de leur véhicule qui a été piégé par des inconnus", a déclaré l'une de ces sources.

Selon des témoins, les corps des deux policiers ont été sortis carbonisés du véhicule qui a pris feu.
Mercredi, deux policiers avaient été abattus par des hommes armés dans le centre d'Aden, au lendemain d'une attaque qui avait coûté la vie à un officier du service de sécurité de l'aéroport de la ville.

Ces attentats sont les derniers d'une longue série ayant visé des représentants des services de sécurité à Aden, deuxième ville du Yémen, où les groupes jihadistes comme el-Qaëda et le groupe Etat islamique (EI) agissent presque à visage découvert.

Les autorités relevant du gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui ont repris la ville aux rebelles chiites houthis en juillet dernier, peinent à y rétablir la sécurité. Elles ont toutefois lancé ce mois-ci des opérations anti-jihadistes et imposé un couvre-feu nocturne.

Deux policiers ont été tués et un autre blessé dans un attentat jeudi à Aden, dans le sud du Yémen, au lendemain de la mort de deux autres dans une attaque armée, selon des sources des services de sécurité."Les deux policiers ont péri dans l'explosion de leur véhicule qui a été piégé par des inconnus", a déclaré l'une de ces sources.
Selon des témoins, les corps des deux...