Rechercher
Rechercher

Liban - Avion russe abattu par la Turquie

Joumblatt évoque une « escalade de la guerre froide » autour de la Syrie

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a estimé hier que la « guerre froide » qui se joue en Syrie amorce une escalade, après l'incident aérien au cours duquel un avion militaire russe a été abattu par la chasse turque à la frontière entre la Syrie et la Turquie.
« On dirait que la guerre froide menée autour de la Syrie est en escalade après la chute de l'appareil russe », a noté le leader druze libanais sur son compte Twitter.
« C'est une effroyable guerre sanguinaire qui s'annonce. Je doute que ce qu'on appelle une solution politique soit possible », a commenté M. Joumblatt. « Je conseille aux Russes de prendre garde à ne pas s'enliser dans un nouvel Afghanistan », en allusion à la guerre de 1979-1989 dans ce pays. Et d'ajouter : « Concernant celui qui dirige la Syrie (le président Bachar el-Assad), il semble être déconnecté de la réalité. Il me rappelle Adolf Hitler dans son bunker, durant ses derniers jours, donnant des ordres à ses armées fictives. » M. Joumblatt appelle enfin à « protéger le Liban, loin des considérations triviales et stupides ».

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a estimé hier que la « guerre froide » qui se joue en Syrie amorce une escalade, après l'incident aérien au cours duquel un avion militaire russe a été abattu par la chasse turque à la frontière entre la Syrie et la Turquie.« On dirait que la guerre froide menée autour de la Syrie est en escalade après la chute de...

commentaires (2)

ESCALADE SIMULÉE DE GUERRE FROIDE... LA CONNIVENCE BRILLE DE PARTOUT ! SEULS LES NAÏFS NE PEUVENT PAS LE COMPRENDRE...

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 50, le 25 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ESCALADE SIMULÉE DE GUERRE FROIDE... LA CONNIVENCE BRILLE DE PARTOUT ! SEULS LES NAÏFS NE PEUVENT PAS LE COMPRENDRE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 50, le 25 novembre 2015

  • El Che libanais : "Concernant celui qui dirige la Syrie (l'aSSadiot aSSadique), il semble être déconnecté de la réalité. Il me rappelle Adolf Hitler dans son bunker, durant ses derniers jours, donnant des ordres à ses armées fictives." ! Bien vu, mini-mââllim !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 43, le 25 novembre 2015

Retour en haut