Rechercher
Rechercher

Culture - Prix littéraires

Femina : Majdalani et Barakat en lice

Deux auteurs libanais sont en lice pour le prix Femina : Charif Majdalani pour Villa des femmes (Seuil) dans la catégorie des romans francais et Najwa Barakat pour La Langue du secret (Actes Sud), dans la categorie des romans étrangers. À noter que Majdalani est également sur la liste des 18 du Renaudot.
L'écrivain francophone algérien Boualem Sansal, sur les listes du Goncourt, du Renaudot et du Médicis, a été également sélectionné par le jury du Femina.
Au total, 15 romans français et 17 romans étrangers figurent dans la première sélection du Femina, prix littéraire qui sera décerné le 4 novembre.
Christine Angot, Nathalie Azoulai, Mathias Enard et Hédi Kaddour, déjà sélectionnés pour le Goncourt, figurent également sur la liste du Femina.
Les prochaines sélections auront lieu les 2 et 21 octobre.
L'an dernier, le prix Femina avait été décerné à l'Haïtienne Yanick Lahens pour Bain de lune (Sabine Wespieser) et le Femina étranger avait été attribué à l'Israélienne Zeruya Shalev, pour Ce qui reste de nos vies (Gallimard).

Deux auteurs libanais sont en lice pour le prix Femina : Charif Majdalani pour Villa des femmes (Seuil) dans la catégorie des romans francais et Najwa Barakat pour La Langue du secret (Actes Sud), dans la categorie des romans étrangers. À noter que Majdalani est également sur la liste des 18 du Renaudot.L'écrivain francophone algérien Boualem Sansal, sur les listes du Goncourt,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut