Rechercher
Rechercher

Société - Féminicide

Agressée et retrouvée inconsciente dans un hôtel de Beyrouth, une femme meurt de ses blessures

La trentenaire est décédée d'une hémorragie cérébrale après un coup violent à la tête, selon une source sécuritaire.

Agressée et retrouvée inconsciente dans un hôtel de Beyrouth, une femme meurt de ses blessures

Photo d'illustration João Sousa

Une jeune femme d'une trentaine d'années, Z.A.M., est décédée samedi d'une hémorragie cérébrale après avoir été agressée dans l'hôtel dans lequel elle était employée à Beyrouth, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source sécuritaire. Pour l'instant, aucun suspect n'a été arrêté pour ce qui semble répondre à la qualification de féminicide, c'est-à-dire le meurtre d'une femme ou d'une fille en raison de son sexe. L'affaire est entre les mains des services de renseignement, indique la source précitée.

La victime avait été retrouvée inconsciente dans l’entrepôt de l'hôtel, situé rue Caracas. « Elle commençait sa journée de travail à 7h, et l'homme (suspecté de l'avoir tuée, ndlr) l'attendait » sur les lieux, selon la source de sécurité Après avoir été frappée à la tête, elle a été transportée dans l'entrepôt, où elle a été retrouvée avant d'être hospitalisée à l’Hôpital américain de Beyrouth, où elle est morte d’une hémorragie cérébrale, ajoute la source. L'OLJ a contacté l'hôtel en question, identifié dans la presse locale comme étant le « Universel Residence », mais la personne contactée a refusé de nous donner plus d'informations. L'hôpital n'était pas non plus immédiatement joignable.

Lire aussi

Féminicide à Miyé w Miyé : l'époux est passé aux aveux, selon la police

Selon les médias, le suspect serait un employé syrien de l'hôtel, ce qui n'a pas été confirmé par la source sécuritaire contactée, qui affirme que « l'enquête est toujours en cours, nous ne pouvons rien confirmer ».

Alors que, dans les médias, il était également rapporté que la victime avait été violée, un proche de la famille de la victime, joint au téléphone a démenti ces informations, précisant se baser sur le rapport du médecin légiste. « Nous n'avons rien d'autre à dire, nous attendons l'enquête », a-t-il dit.

La victime a été inhumée dimanche à Sir al-Gharbiyé, d'où elle est originaire, dans le caza de Nabatiyé au Liban-Sud.

Une jeune femme d'une trentaine d'années, Z.A.M., est décédée samedi d'une hémorragie cérébrale après avoir été agressée dans l'hôtel dans lequel elle était employée à Beyrouth, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source sécuritaire. Pour l'instant, aucun suspect n'a été arrêté pour ce qui semble répondre à la qualification de féminicide, c'est-à-dire le meurtre d'une...
commentaires (4)

Mon commentaire à nouveau censuré. Il est donc inutile à l’OLJ de publier des articles sur la censure officielle de la SG alors que leurs dits modérateurs font exactement la même chose pour ne pas dire de façon plus sélective selon leur humeur.

Lecteur excédé par la censure

15 h 49, le 06 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Mon commentaire à nouveau censuré. Il est donc inutile à l’OLJ de publier des articles sur la censure officielle de la SG alors que leurs dits modérateurs font exactement la même chose pour ne pas dire de façon plus sélective selon leur humeur.

    Lecteur excédé par la censure

    15 h 49, le 06 mai 2024

  • Paix à l’âme de cette pauvre dame. Business as Usual malheureusement étant donné l’immigration syrienne dont le premier responsable est Bachar el Assad, puis ensuite le HCR les ONG l’UE etc… Pour ce genre de crimes « ordinaires » le corps ne transite pas par « Souria-el-Assad » n’est-ce pas..

    Citoyen libanais

    07 h 37, le 06 mai 2024

  • Et on aura les décideurs politiques nier qu'il ya une hausse de la criminalité, et qu'il y a des féminicides. Ils nieront dans un concert harmonieux de protestations avec le HCR, les ONG, l'UE que l'immigration syrienne y soit pour quelques choses.

    Moi

    18 h 00, le 05 mai 2024

  • Ca commence a faire bcp de delits commis et trop souvent des syriens impliqués . Les meurtres a Insar idem ,

    nabil samir

    17 h 46, le 05 mai 2024

Retour en haut