Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Les huit soldats tombés à Ras Baalbeck enterrés dans les larmes et la douleur

La mère d’Ahmad Tabikh devant la dépouille mortelle de son fils.

Des youyous et des applaudissements, des pétales de fleurs et des poignées de riz que l'on lance sur un cortège funèbre. Des femmes qui pleurent et des cercueils enveloppés du drapeau libanais. Des funérailles et des officiels qui prennent la parole pour mettre l'accent sur le courage des hommes tombés dans la bataille menée par l'armée pour lutter contre le terrorisme.
Ces images sont devenues trop familières aux Libanais, comme si elles faisaient partie d'un même film qu'on passe et repasse en boucle.

Vendredi donc, huit soldats sont tombés sur le champ d'honneur à Ras Baalbeck sous le feu de fondamentalistes musulmans qui se trouvent dans le jurd de la localité.

(Lire aussi : Le plan de sécurité dans la Békaa se précise : interception d’une voiture piégée)

Le lieutenant Ahmad Mahmoud Tabikh est né le 15 janvier 1987 à Dourès, caza de Baalbeck. Il est marié sans enfants. Ses funérailles ont eu lieu dans son village natal.
Le sergent Mohammad Niazi Nassereddine est né le 20 juin 1983 à Kouah, dans le caza du Hermel. Il est marié et père d'un enfant. Il a été enterré dans son village natal.
Le soldat Bilal Khodr Ahmad est né le 1er novembre 1986 à Chan dans le Akkar. Il est marié et a un enfant. Ses funérailles se sont déroulées dans son village natal.
Le soldat Ahmad Yehia Daniyé est né le 20 novembre 1988 à Saadnayel dans le caza de Zahlé. Il est célibataire. Ses funérailles ont eu lieu dans son village natal. Lors de l'enterrement, une fillette de trois ans a été blessée d'une balle perdue. Elle a été transportée à l'hôpital de Chtaura.

(Pour mémoire : Frontières est : extrême vigilance de l'armée face au risque de nouvelles attaques)


Le soldat Hassan Ali Wehbé est né le 1 avril 1991, à Nabha dans le Akkar. Il est célibataire. Il a été enterré dans son village natal.
Le conscrit Mohammad Ali Alaëddine. Il est né le 11 février 1995 à Jdeidet Marjeyoun, au Liban-Sud. Il est célibataire. Son corps a été transporté de l'Hôpital militaire de Badaro jusqu'au village de Majdel Selm au Liban-Sud.
Le conscrit Hassan Ramadan Dib. Il est né le 25 mars 1992 à Tikrit dans le Akkar. Il est célibataire. Son corps a été transporté de l'Hôpital militaire jusqu'à Jabal Mohsen à Tripoli où il a été enterré.
Le conscrit Moujtaba Imad Amhaz est né le 1er janvier 1993 à Makné dans le caza de Baalbeck. Il est célibataire. Ses funérailles ont eu lieu dans la banlieue sud de Beyrouth.


Lire aussi

Le Golan faute de mieux, la chronique de Nagib Aoun

Pour le Hezbollah, l'attaque de Kuneitra « confirme les liens entre les takfiristes et les sionistes »

Des youyous et des applaudissements, des pétales de fleurs et des poignées de riz que l'on lance sur un cortège funèbre. Des femmes qui pleurent et des cercueils enveloppés du drapeau libanais. Des funérailles et des officiels qui prennent la parole pour mettre l'accent sur le courage des hommes tombés dans la bataille menée par l'armée pour lutter contre le terrorisme.Ces images sont...

commentaires (5)

Tristese de voir nos jeunes mourrir au combat...condoléances pour leurs familles...

HADDAD Fouad

20 h 01, le 26 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Tristese de voir nos jeunes mourrir au combat...condoléances pour leurs familles...

    HADDAD Fouad

    20 h 01, le 26 janvier 2015

  • Sincères condoléances à leurs famille à leurs proches et à l'armée...

    M.V.

    14 h 33, le 26 janvier 2015

  • Nous remarquons que certains d'entre eux étaient très jeunes. Est-ce bien raisonnable et stratégique de faire combattre de jeunes soldats sans (trop) d'expérience dans des confrontations de guérillas? Si seulement les autorités politiques et militaires avaient pu empêcher la formation et le développement des milices islamistes...

    Olivier Georges

    10 h 15, le 26 janvier 2015

  • ILS SONT MORTS POUR LES CONNERIES ET À LA PLACE D'AUTRUI ! QUE DIEU AIT PITIÉ DE LEURS ÂMES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 19, le 26 janvier 2015

  • Que DIEU est leur Ame Ils se sont battus en Heros et on laisse leur VIE pour defendre notre Pauvre et si Beau LIBAN Et certains de nos politiciens dorment le Soir Tranquillement ( Sic ) N avez vous pas honte de sacrifier nos jeunes On voit que vous n avez ni Fils ni neveu en premiere Ligne Cesser de sacrifier nos enfants Comme disait ma defunte grand mere si le LIBAN avait une MERE sex larmes auraient ete du Sang et non de l'Eau Que Vive le Pauvre LIBAN Albert FAHD

    FAHD Albert

    02 h 47, le 26 janvier 2015

Retour en haut