Rechercher
Rechercher

Liban

Les combats entre l’EI et l’ASL se poursuivent dans le jurd de Ersal et de Ras Baalbeck

Pour la deuxième journée consécutive, hier, les combats se sont poursuivis entre les membres de l'État islamique et ceux de l'Armée syrienne libre, dans les jurds de Ersal et de Ras Baalbeck, en territoire libanais. C'est l'EI qui a finalement gagné du terrain. Les accrochages d'hier auraient fait vingt morts.
Huit personnes auraient été tuées mercredi durant les combats entre ces deux factions, dont un important responsable de l'Armée syrienne libre.
Sur un autre plan, des accrochages ont été enregistrés à Wadi Atta, dans le jurd de Ersal, entre des fondamentalistes et l'armée libanaise. Les positions de l'armée ont été la cible de roquettes. La troupe, à son tour, a risposté.
Depuis de longs mois, les miliciens du Front al-Nosra et de l'EI empêchent les habitants de Ras Baalbeck, Ersal, Qaa, Fakha et Nahlé de se rendre dans leurs terrains agricoles dans le jurd.
Ces miliciens contrôleraient près de 700 kilomètres carrés de terrain entre le Liban et la Syrie. Ils seraient au nombre de 6 000.
Toujours à la frontière libano-syrienne, mais du côté du Akkar, le village de Oueinate a été, hier, la cible de bombardements en provenance de Syrie. Il n'y a pas eu de victimes.

Pour la deuxième journée consécutive, hier, les combats se sont poursuivis entre les membres de l'État islamique et ceux de l'Armée syrienne libre, dans les jurds de Ersal et de Ras Baalbeck, en territoire libanais. C'est l'EI qui a finalement gagné du terrain. Les accrochages d'hier auraient fait vingt morts.Huit personnes auraient été tuées mercredi durant les combats entre ces deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut