Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un soldat libanais blessé à la frontière par des tirs israéliens

L'armée israélienne affirme avoir ouvert le feu sur des "suspects" qui tentaient de s'infiltrer en Israël.

Des soldats et des véhicules militaires israéliens visibles de la frontière libanaise. Reuters

Un soldat libanais a été blessé dimanche par des tirs de l'armée israélienne provenant de l'autre côté de la frontière, a indiqué l'armée libanaise dans un communiqué.

"Un poste de l'armée israélienne ennemie de l'autre côté (de la ligne de cessez-le-feu) a ouvert le feu sur un poste de l'armée (...) blessant légèrement un soldat", a affirmé l'armée libanaise.
Elle a ajouté que les soldats libanais avaient riposté aux tirs et examinaient la situation avec la force de l'ONU déployée dans la région.

L'incident a eu lieu dans la zone de Jabal Sadanneh, à l'ouest du secteur disputé des Fermes de Chebaa.

L'armée israélienne a elle dit avoir ouvert le feu sur des "suspects tentant de s'infiltrer dans le nord d'Israël".
"Au cours d'une activité de routine le long de la frontière israélo-libanaise, une force de l'armée israélienne a identifié des suspects franchissant la frontière et s'infiltrant en territoire israélien", a affirmé l'armée dans un communiqué.

"L'armée a réagi en ouvrant le feu en direction des suspects, qui ont fui vers le nord en retournant au Liban. L'incident est actuellement en cours d'examen", selon le communiqué militaire israélien.

Le secteur des Fermes de Chebaa est une région montagneuse de 25 km2 aux confins du Liban, de la Syrie et d'Israël, conquise par Israël en 1967. Beyrouth revendique la souveraineté sur ce secteur stratégique qui est l'objet de tensions entre les deux pays.

Des incidents ont lieu régulièrement le long de la Ligne Bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne. Cette ligne a été tracée par l'ONU après le retrait israélien mettant fin en 2000 à 22 ans d'occupation du sud du Liban.
L'an dernier, Israël avait accusé un soldat libanais d'avoir ouvert le feu à la frontière, tuant un militaire israélien, un incident que les forces de l'ONU déployées dans le secteur avaient qualifié d'"acte individuel".

 

Lire aussi
« En cas de nouvelle guerre, nous renverrons le Liban 70 ans en arrière »

 

Un soldat libanais a été blessé dimanche par des tirs de l'armée israélienne provenant de l'autre côté de la frontière, a indiqué l'armée libanaise dans un communiqué."Un poste de l'armée israélienne ennemie de l'autre côté (de la ligne de cessez-le-feu) a ouvert le feu sur un poste de l'armée (...) blessant légèrement un soldat", a affirmé l'armée libanaise.Elle a ajouté que...

commentaires (3)

La routine. Circulez, il n'y a rien à voir !!! Après l'enquête conjointe de l'armée Libanaise et de l'ONU, on classera le dossier au milieu de dizaines d'autres "C'est pas ma faute, c'est la faute de l'autre"

FAKHOURI

20 h 58, le 05 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • La routine. Circulez, il n'y a rien à voir !!! Après l'enquête conjointe de l'armée Libanaise et de l'ONU, on classera le dossier au milieu de dizaines d'autres "C'est pas ma faute, c'est la faute de l'autre"

    FAKHOURI

    20 h 58, le 05 octobre 2014

  • Amusant comme les versions sont contradictoires... On pourrait peut-être trouver un compromis : un militaire qui n'était pas en tenue et qui devait traverser un moment de folie."Un poste de l'armée israélienne ennemie", on appelle cela un pléonasme

    Olivier Georges

    20 h 44, le 05 octobre 2014

  • Selon les médias libanais, l'armée israélienne a ouvert le feu sur les soldats libanais,dans la région d'Al-Sadama, près de Kfar Shouba, dans le Sud du Liban. Un militaire libanais a été blessé, au cours de cette attaque. Al-Manar affirme que les militaires sionistes avaient l'intention de se rapprocher d'un poste de l'armée, dans la localité d'al-Sadama, quand l'armée y a rétorqué. Cette localité se trouve tout près des champs de Chebaa. Le régime sioniste a multiplié, ces derniers temps, ses actes de violation de la trêve contre le Liban. L'armee du pays de l'usurpation constit. ne sait plus qui est le bienvenue entres les daechistes qu'elle autorise a s'inataller a ces frontiers pour la proteger des resistants et les resistants eux memes qui vont finir par leur faire la peau , a ces racistes usurpateurs de terre , criminels de guerre en liberte provisoire .L'heure est proche pour que ces rescapes d'un genocide pratique hors de nos frontiers rendent des comptes a ses voisins .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 57, le 05 octobre 2014

Retour en haut