Rechercher
Rechercher

Liban

Lassa : nouvelle tentative de mettre fin aux violations sur les terrains de l’évêché maronite

L'évêché maronite de Jounieh se mobilise face aux aux constructions illégales sur ses terrains dans le village de Lassa.
Une entente aurait été obtenue lundi, entre les parties concernées, à l'issue d'une réunion « très amicale », selon l'agence d'information al-Markaziya, entre les représentants du Hezbollah et de l'évêché maronite, en présence du député Simon Abi Ramia. Un délai de 15 jours a été accordé pour finaliser le cadastre et le plan préliminaire relatif à l'ensemble des violations commises sur le lot 6. Ce lot d'une superficie de 60 000 m2, sur lequel le responsable du Hezbollah dans le secteur, Yasser Mokdad, avait pu obtenir un faux permis de construction, fait l'objet d'une décision de destruction. Émise par le procureur général près la cour d'appel, à l'issue d'une plainte déposée alors par l'évêché, cette décision est toujours en vigueur, mais son exécution attendrait, selon la municipalité de Lassa, la finalisation de procédure routinière pour assurer le matériel nécessaire.

L'évêché maronite de Jounieh se mobilise face aux aux constructions illégales sur ses terrains dans le village de Lassa.Une entente aurait été obtenue lundi, entre les parties concernées, à l'issue d'une réunion « très amicale », selon l'agence d'information al-Markaziya, entre les représentants du Hezbollah et de l'évêché maronite, en présence du député Simon Abi Ramia. Un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut