Rechercher
Rechercher

Liban

Le Rassemblement de Bethania pour l’élection d’un président « fort »

Le Rassemblement chrétien de Bethania (proche du 8 Mars) a tenu hier une réunion à l'issue de laquelle il a publié un communiqué dans lequel il dénonce « la montée du terrorisme takfiriste en Syrie et au Liban ». « Ce takfirisme, souligne le communiqué, tend à abolir toute faction qui serait différente de lui, fût-elle au sein d'une même communauté et dans le même environnement, ce qui porte préjudice à l'image de l'islam. »
Après avoir réclamé la libération des deux évêques grec-orthodoxe et syriaque orthodoxe enlevés à Alep, le Rassemblement a souligné que « les chrétiens d'Orient restent attachés à l'option de l'État civil et de l'égalité totale ».
Et le communiqué d'ajouter : « L'année prochaine sera marquée par des échéances locales qui concernent
toutes les composantes du pays, notamment le problème de la formation du gouvernement et l'élection présidentielle, laquelle constitue une étape essentielle pour relancer le rôle chrétien au Liban et en Orient, ce qui nécessite l'élection d'un président fort. Quant aux élections législatives, elles doivent permettre de réaliser la parité effective entre les chrétiens et les musulmans. »

Le Rassemblement chrétien de Bethania (proche du 8 Mars) a tenu hier une réunion à l'issue de laquelle il a publié un communiqué dans lequel il dénonce « la montée du terrorisme takfiriste en Syrie et au Liban ». « Ce takfirisme, souligne le communiqué, tend à abolir toute faction qui serait différente de lui, fût-elle au sein d'une même communauté et dans le même...
commentaires (5)

Un president fort ca veut dire ce que ca veut dire, cad un president chretien fort contre le terrorisme salafowahabite , pour un armement adequate pour faire face aux envahisseurs sionistes et pour des relations basees sur l'egalite avec tous nos voisins autres que les sionistes mais avec un gvnmt israelien moins criminel , cad debarasse de son regime raciste et d'apartheid , et je pressents un homme pour cela , rien d'autre que le general phare AOUN .A chacun son reve disait Nagig Aoun Hier , moi c'est le mien .

FRIK-A-FRAK

12 h 37, le 24 décembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Un president fort ca veut dire ce que ca veut dire, cad un president chretien fort contre le terrorisme salafowahabite , pour un armement adequate pour faire face aux envahisseurs sionistes et pour des relations basees sur l'egalite avec tous nos voisins autres que les sionistes mais avec un gvnmt israelien moins criminel , cad debarasse de son regime raciste et d'apartheid , et je pressents un homme pour cela , rien d'autre que le general phare AOUN .A chacun son reve disait Nagig Aoun Hier , moi c'est le mien .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 37, le 24 décembre 2013

  • DES PAROLES EN L'AIR COMME TOUJOURS. AUCUNE MENTION DE LA NÉCESSITÉ URGENTE D'UN FRONT CHRÉTIEN UNI OU L'ACCORD SUR UN CANDIDAT PRÉSIDENTIEL UNIQUE QU'IL FAUDRAIT IMPOSER COMME LES AUTRES IMPOSENT DES CHEFS À VIE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 14, le 24 décembre 2013

  • ce rassemblement est une division,tout comme serait son équivalent du 14 mars...rassemblement est un mot qui doit être réservé à la ré-union de tous les chrétiens .Unis,ils peuvent (encore) faire quelque chose pour le Liban.Désunis,ils ne sont que de tristes supplétifs des uns ou des autres..

    GEDEON Christian

    10 h 14, le 24 décembre 2013

  • C'est où ça Béthania(h) ? Et il ne manquait plus que ceux-là, des aveugles Malsains prêtant la main à des paralytiques Noircis !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 27, le 24 décembre 2013

  • Si cette fois encore, la plus grave des fois de tous les temps, les chrétiens ne s'unissent pas et persistent dans leurs stupides divisions, alors, définitivement, ce sont des fichus merdeux qui ne méritent pas le Liban.

    Halim Abou Chacra

    03 h 58, le 24 décembre 2013

Retour en haut