Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

Un chêne vieux de 150 ans, dernière victime d'el-Qaëda en Syrie

"Merci Dieu tout puissant, l'arbre âgé de plus de 150 ans a été enlevé, après que des personne l'ont adoré à la place de Dieu".

La photo du chêne vieux de plus de 150 ans coupé par des jihadistes d'el-Qaëda en Syrie.

Des jihadistes ont coupé un chêne vieux de 150 ans à Atmé, ville du nord de la Syrie à la frontière turque, après avoir accusé les habitants de le vénérer, a-t-on appris vendredi auprès d'une source pro-jihadiste et d'une ONG.


"Merci Dieu tout puissant, l'arbre âgé de plus de 150 ans a été enlevé, après que des personne l'ont adoré à la place de Dieu", pouvait-on lire jeudi sur le compte Twitter de cette source, intitulé "Notre vocation est notre jihad".


Des photos montrant un homme portant un masque noir, une scie électrique à la main, ont également été mises en ligne sur le réseau social. A la cime de l'arbre, on aperçoit un drapeau noir rappelant ceux d'el-Qaëda, frappé de la profession de foi islamique.


Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Rami Abdel Rahmane, a confirmé que l'arbre avait été abattu, précisant qu'il jouxtait un tombeau. Lorsque les jihadistes ont pris le tombeau, et empêché la population de venir s'y recueillir, les gens se sont mis à prier près de l'arbre à la place, a-t-il ajouté.


Cette nouvelle arrive quelques heures après la prise de toute la ville d'Atmé par l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) selon l'OSDH et une source locale.
L'EIIL "a pris Atmé, et a installé des checkpoints dans la ville", a déploré Abou Leila, un rebelle d'Idleb, autre ville du Nord. Pour lui, c'est une perte stratégique pour l'opposition dite modérée, qui se bat contre le régime de Bachar al-Assad mais aussi contre les jihadistes.
"Atmé était une bouffée d'oxygène (pour les rebelles) de l'Armée syrienne libre", a-t-il dit à l'AFP. La ville "servait de point d'arrivée pour tout, des armes à la nourriture, et de point de sortie pour les blessés", a-t-il ajouté.

Des jihadistes ont coupé un chêne vieux de 150 ans à Atmé, ville du nord de la Syrie à la frontière turque, après avoir accusé les habitants de le vénérer, a-t-on appris vendredi auprès d'une source pro-jihadiste et d'une ONG.
"Merci Dieu tout puissant, l'arbre âgé de plus de 150 ans a été...

commentaires (10)

Hêtre ou ne pas hêtre ? même les figuiers sont inquiets ....avec ces débiles mentaux...

M.V.

16 h 46, le 24 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Hêtre ou ne pas hêtre ? même les figuiers sont inquiets ....avec ces débiles mentaux...

    M.V.

    16 h 46, le 24 novembre 2013

  • Bof...rien d'étonnant de la part de ces débiles...ils ont détruit les bouddhas de bamyian? et pensez bien et bien fort,que Erdogan veut refaire de Sainte Sophie une mosquée...et réflechissez bien à çà...les juifs extrêmistes veulent détruire Al Aksa,Erdogan veut refaire de sainte Sophie une mosquée,et les "rebelles" (comprendre les assassins payés par l'étranger) coupent les chênes...tous du même acabit...tiens,à propos d'Erdogan,c'est pas lui qui veut raser le parc Gezi si je me souviens bien?la version de l'islam de ces gens là....c'est l'appel au néant,à la mort,et à rien d'autre.Avis aux amateurs!Extrêmistes juifs,evangelistes américains et autres, soi-disant sunnites jihadistes ,même combat...LE NEANT.Tfeh!

    GEDEON Christian

    20 h 09, le 23 novembre 2013

  • On trouvera des gens pour nous dire que eux c'est le mechants , mais que les mignons gentils c'est pas pareil , et meme qu'on peut former un gouvernemnt avec . Larmoyant de rire ...

    FRIK-A-FRAK

    18 h 06, le 23 novembre 2013

  • La vocation de l'homme est de prendre racine comme le chêne et non de voltiger en jihadistes fous comme des papillons.

    Sabbagha Antoine

    16 h 40, le 23 novembre 2013

  • Il n'y a que des animaux comme les sionistes et ces terroristes fanatique de l'islam takfiris, qui sont capables de couper ou de bruler des oliviers et des chênes de cet âge-là ou même d'âge inférieur, pour des raisons idéologiques ou politiques..

    Ali Farhat

    15 h 50, le 23 novembre 2013

  • la connerie de ces gens n'a pas de limite !

    Hamed Adel

    15 h 25, le 23 novembre 2013

  • Ces gens sont d'une bêtise incommensurable. Voilà où mène le fanatisme. Décapiter un homme ou déraciner un arbre, pour eux c'est pareil. Je connais d'autres fanatiques, un peu moins dangereux certes, mais dont le ridicule et la bêtise vont en grandissant jour après jour.

    Robert Malek

    12 h 40, le 23 novembre 2013

  • S'ILS COMMENCENT À MANGER LES CHÊNES AUSSI...

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    08 h 54, le 23 novembre 2013

  • Des animaux et non des êtres humains. Tfeh !.... Ils nuisent de manière incommensurable à l'islam menant le monde à le considérer comme la religion la plus arriérée de la planète et comme religion du terrorisme !

    Halim Abou Chacra

    05 h 50, le 23 novembre 2013

  • Des animaux et non des êtres humains. Tfeh !.... Ils nuisent de manière incommensurable à l'islam menant le monde à le considérer comme la religion la plus arriérée de la planète et comme religion du terrorisme !

    Halim Abou Chacra

    05 h 47, le 23 novembre 2013

Retour en haut