Rechercher
Rechercher

Liban

Tournée pastorale du patriarche Raï au Liban-Nord dimanche

Le partriarche maronite Béchara Raï sera en visite dimanche dans des villages du caza de Tripoli, notamment Bouhaira, Bahouita, Harf Miziara, Aslout, Toula et Baslouït, où il célébrera une messe en l’église Mar Sarkis et Bakhos à 18h.
Hier, le patriarche a reçu le député Hadi Hobeiche, à Bkerké, avec qui il a discuté du drame de la disparition de dizaines de Libanais sur un bateau en Indonésie. La plupart des immigrés clandestins disparus étaient issus de la région de Akkar, dont M. Hobeiche est l’un des députés. Ce dernier, à l’issue de son entretien avec le patriarche, a parlé de politique locale, notamment « la nécessité de former un gouvernement indépendant des blocs politiques, dont le nombre des membres ne dépasserait pas les 16, choisis par le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre nommé Tammam Salam ». « La formation d’un gouvernement est désormais cruciale étant donné la paralysie dans laquelle nous vivons, et en vue de redynamiser le cycle économique du pays », a-t-il dit. Et d’ajouter : « En tant que bloc du Futur, nous n’avons pas d’objection à ne pas être représentés dans ce gouvernement, à condition que l’autre camp ne le soit pas non plus. »
Par ailleurs, Mgr Raï a rencontré hier l’ambassadeur de France Patrice Paoli, l’ambassadeur du Paraguay Hassan Dia, le président du Conseil constitutionnel, le juge Issam Sleiman, l’archevêque maronite du Brésil, Mgr Edgar Madi, ainsi que d’autres personnalités et délégations.
Le partriarche maronite Béchara Raï sera en visite dimanche dans des villages du caza de Tripoli, notamment Bouhaira, Bahouita, Harf Miziara, Aslout, Toula et Baslouït, où il célébrera une messe en l’église Mar Sarkis et Bakhos à 18h.Hier, le patriarche a reçu le député Hadi Hobeiche, à Bkerké, avec qui il a discuté du drame de la disparition de dizaines de Libanais sur...

commentaires (2)

UN PASTEUR-BERGER AU TROUPEAU ÉPARPILLÉ, AVEC PLEIN DE BREBIS PERDUES ET GALEUSES, QUI N'AURAIT DÛ POINT BOUGER DU LIBAN AVANT D'AVOIR TOUT FAIT POUR RÉUNIR TOUT SON CHEPTEL SOUS LE TOIT D'UNE SEULE BERGERIE !

SAKR LOUBNAN

09 h 47, le 04 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UN PASTEUR-BERGER AU TROUPEAU ÉPARPILLÉ, AVEC PLEIN DE BREBIS PERDUES ET GALEUSES, QUI N'AURAIT DÛ POINT BOUGER DU LIBAN AVANT D'AVOIR TOUT FAIT POUR RÉUNIR TOUT SON CHEPTEL SOUS LE TOIT D'UNE SEULE BERGERIE !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 47, le 04 octobre 2013

  • Aussi surbooké qu'un président de la république, ce Maronite et moine-Prélat a priori !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 46, le 04 octobre 2013

Retour en haut