Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Temporairement, les équipages d’Air France ne dormiront plus à Beyrouth

Les passagers du vol d’Air France de 16h30 au départ de Paris vers Beyrouth ont été surpris, hier, à leur arrivée à l’aéroport de Roissy, d’être informés du fait qu’un délai de 7 heures les attendait et que leur vol sera dévié vers Athènes pour arriver à Beyrouth le lendemain.


Certains ont choisi de repartir passer la nuit dans la capitale française en espérant prendre les autres vols reliant Paris à Beyrouth, dans la matinée, et d’autres ont préféré prendre ce vol malgré la longue attente et l’escale.
Les explications données par le personnel au sol de la MEA et d’Air France aux passagers de ce vol, à l’aéroport Charles-de-Gaulle- Roissy, étaient que les équipages d’Air France ne sont plus autorisés à dormir à Beyrouth. Pour des raisons de sécurité donc, ils ne devraient plus sortir, jusqu’à nouvel ordre, de l’enceinte de l’aéroport de Beyrouth.


Joint au téléphone par L’Orient-Le Jour pour donner des précisions sur cette affaire, Michel Bou Abboud, délégué d’Air France au Liban, a expliqué que « le vol prévu à 16h30, au départ de Paris, et qui est le quatrième et dernier vol reliant la capitale française à Beyrouth au quotidien, a été retardé. Au lieu de décoller de Paris à 16h30, il partira à 23h30, atterrira à Athènes dans le cadre d’une escale technique, à savoir pour un changement d’équipage, une affaire qui prendra environ deux heures, et redécollera d’Athènes pour arriver à Beyrouth à 9h aujourd’hui ».
L’équipage du vol au départ de Paris restera donc à Athènes pour passer la nuit et un autre prendra le relais pour accompagner les voyageurs jusqu’à l’aéroport Rafic Hariri et repartir ensuite à Paris.


Au début du mois, deux membres de l’équipage de la Turkish Airways, un pilote et un copilote, avaient été enlevés sur la route de l’aéroport alors qu’ils étaient à bord d’un bus les amenant de l’aéroport Rafic Hariri à un hôtel de Beyrouth.


M. Bou Abboud a également précisé que « cette mesure a été prise par la sûreté d’Air France, hier, à cause de l’instabilité géopolitique dans la région ».
« Nous n’avons annulé aucun vol vers Beyrouth, les vols de 9h, 10h30, 13h40 sont maintenus à leurs horaires initiaux. Le vol de 16h30 n’a pas été annulé mais tout simplement retardé », a-t-il poursuivi.
À la question de savoir combien de temps durera cette mesure, M. Bou Abboud a indiqué que « l’on travaille au jour le jour. Cette mesure s’appliquera aussi pour ce même vol aujourd’hui ».

 

 

Lire aussi

Dans l’attentisme actuel, la politique de la main tendue ferait-elle son chemin ?

 

Mesures sécuritaires exceptionnelles et décentralisées pour parer à de nouveaux attentats

Les passagers du vol d’Air France de 16h30 au départ de Paris vers Beyrouth ont été surpris, hier, à leur arrivée à l’aéroport de Roissy, d’être informés du fait qu’un délai de 7 heures les attendait et que leur vol sera dévié vers Athènes pour arriver à Beyrouth le lendemain.
Certains ont choisi de repartir passer la nuit dans la capitale française en espérant prendre les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut