Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Otages libanais en Syrie : Pas de libérations sans élargissement des prisonnières du régime

Le groupe rebelle syrien se faisant appeler "Brigade de la tempête du Nord à Aazaz", qui a revendiqué l’enlèvement des onze pèlerins libanais chiites en Syrie en mai 2012 (et dont deux ont été libérés) a indiqué dimanche soir qu'il décide, seul, dans l'affaire des otages libanais. Cités par plusieurs médias locaux, le groupe a ajouté qu'il ne négocierait que sur la libération les détenues dans les prisons syriennes, se disant prêt à libérer un premier groupe d'otages en échange de la libération des 127 prisonnières.

 

Ces déclarations interviennent après l’enlèvement, vendredi sur la route de l’aéroport, de deux pilotes de la Turkish Airlines par un groupuscule se faisant appeler "Les pèlerins de l'imam Rida", afin qu'Ankara contraigne les rebelles syriens à relâcher les neuf chiites libanais qu'ils détiennent depuis mai 2012. 

 

Le 19 juillet, Damas a accepté de libérer 43 femmes qui étaient détenues dans les prisons syriennes, dans le cadre des tractations du directeur général de la Sûreté générale libanaise, le général Abbas Ibrahim. Le noms de ces femmes figuraient sur une liste qui avait été précédemment remise par la Turquie aux autorités libanaises et le Liban attendait en échange de cette démarche la libération des neuf pèlerins enlevés à Aazaz.

Le groupe rebelle syrien se faisant appeler "Brigade de la tempête du Nord à Aazaz", qui a revendiqué l’enlèvement des onze pèlerins libanais chiites en Syrie en mai 2012 (et dont deux ont été libérés) a indiqué dimanche soir qu'il décide, seul, dans l'affaire des otages libanais. Cités par plusieurs médias locaux, le groupe a ajouté qu'il ne négocierait que sur la libération...