Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël a ouvert une nouvelle mission diplomatique dans le Golfe (Haaretz)

Israël a ouvert une nouvelle mission diplomatique dans un pays du Golfe, affirme dimanche le quotidien israélien Haaretz sur la base d'un document économique du ministère des Finances, sans préciser de quel pays il s'agit.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères s'est refusé à tout commentaire, se bornant à affirmer qu'Israël ne disposait "officiellement d'aucune représentation diplomatique dans les pays du Golfe".
En mai 2010, le ministre israélien de l'Industrie et du Commerce de l'époque, Binyamin Ben Eliezer, avait participé à une réunion économique internationale au Qatar.
Le Qatar, de plus en plus influent dans la région, avait pourtant rompu ses relations diplomatiques avec Israël et fermé la mission commerciale israélienne à Doha pour protester contre l'offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009.
Outre le Qatar, seul le sultanat d'Oman avait établi des relations avec Israël mais elles avaient été brisées fin 2000 après le début de la deuxième Intifada.
En janvier 2010, le ministre israélien des Infrastructures nationales, Ouzi Landau, avait participé à une réunion de l'Agence internationale pour l'énergie renouvelable à Abou Dhabi. Mais les Emirats arabes unis avaient souligné que sa présence ne signifiait pas une normalisation entre les deux pays.
Israël a ouvert une nouvelle mission diplomatique dans un pays du Golfe, affirme dimanche le quotidien israélien Haaretz sur la base d'un document économique du ministère des Finances, sans préciser de quel pays il s'agit.Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères s'est refusé à tout commentaire, se bornant à affirmer qu'Israël ne disposait...