Rechercher
Rechercher

Liban

Sessions de formation à l’USJ sur « la santé de la femme »

Dans le cadre d’un protocole de coopération bilatérale, le Conseil national des affaires de la femme libanaise et l’Université Saint-Joseph (USJ) ont organisé des sessions de formation sur « La santé de la femme : besoins et priorités ». Placées sous l’égide de la Première dame, Wafa’ Sleiman, ces sessions visent à aider le personnel de santé dans les centres de soins primaires et les dispensaires à améliorer leurs connaissances sur la santé de la femme.
Quelque 80 agents de santé travaillant au sein de dispensaires et de centres de soins primaires à Beyrouth et au Mont-Liban ont bénéficié de ces sessions.
Au cours de la cérémonie inaugurale, le recteur de l’USJ, le père Sélim Daccache, a expliqué que dans le cadre de ce protocole de coopération, l’USJ « met tous ses moyens au service de la femme libanaise à différents niveaux ». « Notre but est de venir en aide au plus grand nombre de femmes qui ont besoin de soins dans les différentes régions libanaises », a-t-il insisté.
De son côté, Fadia Kiwan, membre du comité exécutif du Conseil national des affaires de la femme libanaise, a souligné que « cette activité est le coup d’envoi d’un travail commun qui englobera les différents secteurs de spécialisation à l’USJ ».
Quant à la coordinatrice du programme de coopération, Lara Boustani, elle a noté que ce programme ne vise pas uniquement à améliorer la santé de la femme, mais également à renforcer la famille et la société.
Par ailleurs, dans une interview accordée au quotidien an-Nahar, Mme Sleiman a indiqué qu’elle était prête à « rencontrer, au palais présidentiel, toute personne qui a un problème ». « La personne n’a qu’à prendre rendez-vous pour me rencontrer et je suivrai son dossier », a-t-elle affirmé.
Dans le cadre d’un protocole de coopération bilatérale, le Conseil national des affaires de la femme libanaise et l’Université Saint-Joseph (USJ) ont organisé des sessions de formation sur « La santé de la femme : besoins et priorités ». Placées sous l’égide de la Première dame, Wafa’ Sleiman, ces sessions visent à aider le personnel de santé dans les centres de soins...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut