Rechercher
Rechercher

Liban

Hayat Arslane appelle à un quota féminin de 33 % au Parlement

La princesse Hayat Arslane, présidente du comité du soutien du rôle de la femme dans la vie politique, a déclaré que « la loi électorale devrait être équitable avec toutes les tranches de la population ». Elle s’est demandé « comment garantir avec une telle loi que tous les Libanais soient représentés alors qu’elle marginalise la moitié de la population, à savoir les femmes », rappelant que « le Liban a signé des conventions stipulant d’accorder un quota de 33 % des sièges parlementaires aux femmes ».
Elle a annoncé que « les comités de femmes devraient rencontrer prochainement le président de la République, Michel Sleiman ». « Nous n’accepterons pas un quota de 10 %. Nous prendrons des mesures d’escalade. Nous encerclerons le Parlement pour faire pression, si nos revendications ne sont pas prises en considération », a-t-elle souligné en conclusion.
La princesse Hayat Arslane, présidente du comité du soutien du rôle de la femme dans la vie politique, a déclaré que « la loi électorale devrait être équitable avec toutes les tranches de la population ». Elle s’est demandé « comment garantir avec une telle loi que tous les Libanais soient représentés alors qu’elle marginalise la moitié de la population, à savoir les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut