Rechercher
Rechercher

Liban

… et campagne de Beta pour les chiens de rue à Roumieh

L'association de protection des animaux Beta participe cette année à l'événement « Spay Day International », organisé le 23 février par « Humane Society International » en plusieurs endroits du globe, par le lancement d'une campagne pour la stérilisation des chiens errants dans la région de Roumieh, en collaboration avec la municipalité de cette localité.
Cette campagne s'étendra du 10 au 28 février, et consistera à stériliser puis à relâcher les chiens. À Roumieh, ces bêtes sont considérées comme des « chiens de collectivité », parce qu'elles sont nourries par des amateurs d'animaux. Pour la première fois, un président de conseil municipal, Louis Abi Habib, s'associe à une association pour mener à bien une telle action, et Beta espère que cette action conjointe fera tache d'huile.
L'association précise également que six vétérinaires qualifiés seront à la disposition du public le 23 février pour une stérilisation de leurs animaux domestiques à des prix réduits. Pour réserver une intervention chirurgicale, il est possible de contacter le numéro vert de « Spay Day », 70-248765, ou contacter Beta.
L'association explique que la stérilisation des animaux de rue est nécessaire pour réduire leurs souffrances, sachant que les chiens et chats stérilisés font moins l'objet d'agressions dans un environnement difficile. Elle rappelle aussi que les donations sont essentielles pour continuer l'œuvre de l'association, dont l'adresse Internet est :
www.betalebanon.org.
L'association de protection des animaux Beta participe cette année à l'événement « Spay Day International », organisé le 23 février par « Humane Society International » en plusieurs endroits du globe, par le lancement d'une campagne pour la stérilisation des chiens errants dans la région de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut